Visiter Alpharetta, le guide
Alpharetta est une ville américaine située dans le comté de Fulton dans l'État de Géorgie au sud-est des États-Unis. Elle est à environ 40 km d'Atlanta, la capitale de cet État. C'est une ville très dynamique et agréable à vivre à tel point qu'en 2009 elle a été classée parmi les premières villes qui attirent le plus de professionnels cherchant à changer de région pour un meilleur cadre de vie.
De notre expert Alpharetta
Rédactrice Alibabuy.com
De simple lieu de commerce et d'échanges, la ville s'est véritablement développée au XIXe siècle avec la culture du coton. Par la suite, elle prendra une véritable ampleur au point de devenir l'une des villes les plus prospères et connaissant le plus fort taux de croissance de l'État au cours des dernières années.
Aujourd'hui, avec son slogan “Enjoy, Experience, Explore; Everything's Possible!” (Apprécier, Vivre, Découvrir : Tout est possible !), la ville affiche de grandes ambitions. Elles se reflètent dans la poussée d'infrastructures sophistiquées, de logements haut de gamme, de l'essor de la gastronomie, et des activités sportives ainsi que l'implantation de plusieurs complexes commerciaux modernes.
« Des festivals très variés ont lieu dans les rues de la ville tout au long de l'année et on y retrouve entre autres des thèmes tels les saveurs ou les arts. La ville accueille aussi de nombreux concerts et autres spectacles et événements sportifs. Parmi les résidents de la ville, on retrouve Whitney Houston, la célèbre chanteuse américaine. »
Transports et déplacements à Alpharetta
La ville d'Alpharetta se trouve à 49 kilomètres de Hartsfield-Jackson Atlanta Intl Airport qui peut être rapidement rejoint par la route. Un important dispositif de transport ferroviaire est également disponible. Sur place, les transports en commun sont des plus simples et confortables.
Visites à Alpharetta
Le centre historique de la ville : au cœur de ce quartier, plongez dans le passé de la ville et laisser vous transporté à la fondation de celle-ci avec les bâtiments datant du XVIIIe et XIXe siècle. Les parcs de la ville : ils offrent de nombreux sentiers pédestres pour respirer l'air pur et retrouver la nature. L'Alpharetta Arboretum : propose la découverte de plantes et d'arbres pour mieux se connecter à la nature. De nombreux complexes de shopping proposent aux visiteurs de multiples magasins et boutiques les uns plus insolites que les autres et offrant des produits pour toutes les bourses et les goûts.
Sorties à Alpharetta
Avec ses divers restaurants pouvant régaler les palais les plus exigeants, la ville se vante d'être adepte d'une vie épicurienne à base d'une gastronomie venue des quatre coins du monde. De plus, elle offre aux visiteurs une vie culturelle très dynamique à travers ses galeries d'art et ses différentes salles de spectacles. De nombreux artistes sont régulièrement sur scène ou proposent des expositions qui raviront les visiteurs.
Atlanta - ALPHARETTA
Atlanta
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Alpharetta

Population :
57 551
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar