Visiter Anchorage, le guide
Partez pour un séjour découverte de l'Alaska en vous rendant dans la ville d'arrivée idéale, pour qui ne connait pas encore l'Etat américain : Anchorage.
De notre expert Anchorage
Rédactrice Alibabuy.com
Anchorage est une ville de taille modeste située au sud de la partie centrale de l'Alaska, qui est l'Etat le plus étendu de tous les Etats-Unis. Si l'Alaska ne possède aucune frontière avec un autre Etat Américain, celle-ci peut compter sur ses quatre ensembles maritimes (golfe d'Alaska, océan Pacifique, mer de Béring et la mer des Tchouktches) pour attirer le visiteur et surtout les mordus de rafting.
Tantôt « Ville des Lumières » tantôt « Ville des Fleurs », Anchorage est une destination incontournable pour qui se rend en Alaska
Si l'Alaska a pour réputation d'afficher des températures assez fraiches, du fait de son climat subarctique, la ville d'Anchorage elle, est assez préservée puisqu'en été les températures varient de 13 °C à 26 °C.
Anchorage peut compter sur sa nature sauvage, ses nombreux espaces verts et son centre historique pour dépayser complètement ses visiteurs. Ville culturelle, elle abrite de nombreux musées comme celui d'Art et d'Histoire ou l'Alaska Native Heritage Center présentant les cultures aborigènes Tlingits, Aléoutes et Esquimaux. Faites aussi un tour à l'Imaginarium, consacré au phénomène des glaciers.
La ville compte aussi plusieurs monuments incontournables comme la statue du président Eisenhower, qui a officialisé durant son mandat la création de l'Etat d'Alaska. Situé en hauteur, le site permet aussi d'avoir un superbe panorama sur le port d'Anchorage. Toujours dans la ville se trouve l'église catholique de Saint-Nicolas-de-Myra byzantine bâtie en 1958.
Anchorage est aussi le point de départ de nombreux circuits et d'excursions menant aux glaciers, fjords, montagnes et vallées environnantes.
Des paysages à couper le souffle et un patrimoine culturel riche font d'Anchorage une destination de vacances idéale pour tous ceux qui cherchent le calme des grands espaces.
« Il n'y a pas d'âge pour croire au Père Noël semble nous rappeler la ville de Fairbanks où se trouve la maison de l'illustre monsieur à l'habit rouge. Sur la route 2, vous verrez un arrêt au NORTH POLE et pourrez commencer vos achats de Noël grâce à la boutique du Père Noël ! »
Transports et déplacements à Anchorage
De Paris vous arriverez à Anchorage via l'aéroport international d'Anchorage, très proche du centre-ville. Une fois sur place prenez des taxis ou louez une voiture. Si vous désirez découvrir la côte, la voiture est le moyen le plus simple pour y accéder.
Visites à Anchorage
Tout près d'Anchorage se trouvent la ville historique de Talkeetna et son parc national Denali, qui attire depuis déjà de nombreuses années des alpinistes venant des quatre coins du globe et les amoureux de la nature. La réserve abrite en effet une grande variété d'oiseaux et de mammifères. La ville charme aussi par sa proximité avec le plus haut sommet d'Amérique du Nord, le Mont McKinley.
Sorties à Anchorage
Le centre-ville est très animé dans la journée et en soirée. Le quartier en effet compte de nombreux établissements comme des restaurants (qui proposent des menus à base de saumon et fruits de mer), des bars à vins, pubs irlandais et night-club ouverts jusqu'au petit matin. Vous pourrez aussi assister à un concert. Renseignez-vous sur la programmation du moment.
Anchorage - ANCHORAGE
Anchorage
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Anchorage

Population :
279 243
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar