Visiter Aspen, le guide
Entourée par les montagnes des Rocheuses et traversée par la rivière Roaring Fork, Aspen est une station montagnarde très réputée et glamour dans le Colorado à l'ouest des Etats-Unis. Si vous voulez croiser des stars nationales ou internationales, alors vous êtes au bon endroit. Mais c'est aussi et surtout un lieu où les paysages sont grandioses et magnifiques dont certains sites sont restés sauvages.
De notre expert Aspen
Rédactrice Alibabuy.com
En hiver, de novembre jusqu'en avril, de nombreuses activités liées à la glisse (ski, snow board, etc) sont proposées, réparties sur plus de 100 kms de pistes avec gratuité des remontées mécaniques pour débutants et skieurs confirmés, possibilité de faire également du hors-piste, des balades en traîneaux, du patinage, de la randonnée en raquettes, de la luge, du curling, etc…
Aspen offre également des occupations en été comme le rafting dont le succès est tel qu'il faut s'inscrire de bonne heure, les classiques que l'on retrouve dans tous les lieux : randonnées en VTT ou pédestre ainsi que l'escalade, pour quelques heures de pur bonheur la montgolfière et le parapente vous offriront des paysages à vous couper le souffle.
Et si vous n'êtes pas principalement sportif, sachez qu'Aspen accueille pas moins d'une quarantaine de galeries d'art, quatre musées qui relatent entre autres l'épopée des mines d'argent courant 19è, l'histoire de la bière d'Aspen, des expositions de photos d'art…. Autre activité qui ne demande pas d'effort intense mais une forte concentration et beaucoup de patience, c'est bien sûr la pêche à la mouche. Et ce serait faire offense à la ville que de ne pas vous proposer une visite dans les rues d'Aspen dont certaines maisons rappellent l'époque du western.
« Aspen est une station très chic ce qui explique les prix élevés dans les magasins et hébergements avec un avantage toutefois : multiplicité de spectacles. Si vous prévoyez un budget il sera très certainement difficile de le respecter ! Idées de souvenirs à ramener dans vos valises : artisanat indien, vêtements, décoration. »
Transports et déplacements à Aspen
Le moyen de transport le plus pratique reste la voiture qui vous permet d'être plus libre dans vos déplacements mais une fois arrivée à Aspen, vous pouvez utiliser les bus, gratuits entre 8h et 16h30, qui font la navette entre la ville et les pistes de ski. L'aéroport d'Aspen reçoit principalement des avions privés.
Visites à Aspen
Petits et grands prendront du plaisir à survoler les paysages environnants en prenant le télésiège qui les déposera sur Aspen Mountain culminant à 3415 m d'altitude. Si vous voulez faire un break, nous vous proposons de vous rendre à 20 kms d'Aspen voir les Maroon Bells, célèbres montagnes de couleur bordeaux dans un paysage époustouflant.
Sorties à Aspen
Après l'effort le réconfort, qui, pour certains se traduira par des séances de relaxation proposées dans les spas de la ville et pour d'autres par des virées shopping dans les boutiques et les galeries d'art. Pour vos virées nocturnes, entre soirées à thème dans les restaurants, théâtres, concerts, festivals et boîtes de nuit vous aurez l'embarras du choix.
Aspen - ASPEN
Aspen
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Aspen

Population :
5 914
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar