Visiter Breckenridge, le guide
La ville de Breckenridge est une station de ski située dans l'état du Colorado aux États-Unis. La ville propose une activité commerciale et des hébergements de tout confort bien que le site soit une ville typique du Colorado avant de devenir une station de sports d'hiver réputée.
De notre expert Breckenridge
Rédactrice Alibabuy.com
Les montagnes sont considérées comme les faisant parti des 10 plus hautes montagnes des États-Unis. Sa superficie atteint 2 358 acres. On a donc la possibilité d'apprécier les activités de glisse en hiver comme en été. Son paysage se constitue de 4 montagnes où les skieur professionnels côtoient les débutants de tout niveaux.
L'histoire de la ville de Breckenridge commence entre les années 30 à 40 au siècle dernier. La dépression économique qui frappe toute l'Amérique n'épargne pas la ville. C'est pour cette raison que beaucoup venant des grandes ville voisines viennent s'installer dans une ville en construction bien que fragile elle séduit par le développement de son chemin de fer, ses bateaux à roues, ses nouvelles écoles et ses animations très nouvelles pour l'époque, autour du sport et de la neige.
Ensuite de 1882 à 1937 la construction des routes et des autoroutes à travers les intempéries contribua à une sérieuse réputation du courage des locaux. On dit des habitants qu'ils défieraient les montagnes si ils le devaient. Ces routes qui relièrent la ville à des sites où l'activité était plus dense permit un essor économique dont les locaux surent tirer parti.
La vallée de Brook Cemetery raconte ces histoires de pionniers qui ont su rendre une nature hostile accueillante d'année en année. Une architecture victorienne protège cet héritage du passé pour que les jeunes générations se souviennent des anciens constructeurs de la ville.
Breckenridge est donc ce mélange de respect de son histoire parce que fière du travail des colons. L'activité sportive et touristique s'est installée dans un écrin d'histoire solidement gardé par des montagne majestueuse. Lors de votre séjour vous réaliserez cette combinaison de tradition et de l'amour du sport.
« Un séjour en été ou en hiver vous permet de pratiquer des activités de montagne très variées. Si vous venez en famille avec des enfants de 0 à 3 ans il est possible de vous inscrire à la crèche du village exclusivement par réservation et sur place. L'équipe se réserve le droit d'accepter un enfant et les réservations ne sont pas possibles sur internet. Les règles d'encadrement sont celles de l'état du Colorado. »
Transports et déplacements à Breckenridge
La ville est localisée à 2 heures de route de l'aéroport international de Denver. Vous pouvez donc rejoindre le centre ville et votre hôtel par l'autoroute I 70. Il existe aussi un aéroport régional, le Colorado Springs Airport qui est à 178 km de la ville. Vous rejoindrez le centre ville par la départementale HWY 24 West. En ville vous avez des bus et les téléphériques qui vous conduisent sur les différentes pistes.
Visites à Breckenridge
Vous viendrez à Breckenridge pour faire du sport de montagne en été comme en hiver. Vous pratiquerez donc du ski de 7 à 77 ans pour le plus grand plaisir des nombreux professeur de ski et de sport de glisse qui ont établi des programmes pour les femmes, les hommes, les enfants et les seniors. Pour vous détendre des animations sont organisées par la ville comme des concerts ou des chasses au trésors à faire à ski.
Sorties à Breckenridge
Après une journée à skier et à vous relaxer au spa, vous aurez sans doute envie de sortir au restaurant. Les meilleurs restaurants sont situés dans le vieux quartier appelé 'historic disctrict'. Vous trouverez des lieux aménagés pour une ambiance chaleureuse et féerique, comme une vue panoramique sur les montagnes. Les cuisines servies sont américaines, asiatiques, à dominance de viande appelées 'Steack'.
Skieur - BRECKENRIDGE
Skieur
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Breckenridge

Population :
2 408
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar