Visiter Charleston Wv, le guide
Fondée à la fin du 18ème siècle, la ville de Charleston est la capitale de l'État de Virginie-Occidentale à l'est des Etats-Unis. À ses débuts, la ville vivait principalement de l'exploitation du sel et fut parmi les premières villes à exploiter le gaz naturel. Par la suite, elle se développa grâce à l'industrie du charbon qui se répandait dans toute la région.
De notre expert Charleston Wv
Rédactrice Alibabuy.com
Avec cette nouvelle industrie, le travail du sel allait décroître et il fallut attendre la première guerre mondiale pour qu'elle reprenne des couleurs avec l'utilisation du sel dans l'industrie chimique.
Comme plusieurs villes du sud des États-Unis, Charleston était divisé entre les partisans de l'Union et les confédérés pendant la guerre de sécession et malgré une victoire des partisans de l'abolition de l'esclavage en 1862, les troupes sudistes occupèrent la ville jusqu'à la fin de la guerre.
Après ces événements sanglants, la ville connut un nouveau développement avec l'exploitation du charbon et du gaz et l'essor du chemin de fer dans la région. L'arrivée des industries du bois et de l'acier contribuèrent à booster l'économie de la ville et de nouveaux complexes industriels aussi bien que résidentiels virent le jour.
Dans les années 60, avec la construction d'autoroutes, la ville fut totalement reliée à l'un des réseaux routiers les plus importants du pays. Aujourd'hui, la ville est facilement accessible par route et est connectée à toutes les grandes régions alentour.
De nos jours, l'économie de la ville repose sur un savant mélange d'industries et de services et des entreprises de haute technologie y ont même établi des bureaux. La ville a également développé un très bon service de santé ainsi qu'un bon système d'éducation pour toutes les classes sociales.
« La ville accueille de nombreux festivals et spectacles tout au long de l'année. Le jazz, le ballet, la musique classique, le cinéma et le théâtre sont autant de sorties culturelles à vivre à Charleston. »
Transports et déplacements à Charleston Wv
La ville est desservie par l'aéroport Yeager de Charleston. Pour les automobilistes, plusieurs autoroutes convergent vers la ville et le réseau ferroviaire permet également de rejoindre Charleston au départ des plus grandes villes des États-Unis.
Visites à Charleston Wv
Les vieux quartiers de la ville : la ville compte environ 50 monuments historiques qui retracent son riche passé. Clay Center for the Arts & Sciences : une « cité des arts et des sciences » inaugurée en 2003 et dédiée à la promotion de la culture et des sciences.
Sorties à Charleston Wv
De par sa situation géographique à la jonction des rivières Elk et Kanawha en plein cœur de la chaîne de montagnes Appalaches et avec ses beaux parcs, la nature est omniprésente dans et autour de la ville. Pour ceux ayant la fibre naturelle, la ville propose un véritable délice avec ses randonnées, promenades et balades dans une nature authentiquement sauvage. Charleston dispose également de plusieurs complexes sportifs et centres commerciaux. Pour les amateurs de bonne chère, les restaurants de la ville offre une multitude de plats aux saveurs les plus variées.
Charleston - CHARLESTON WV
Charleston
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Charleston Wv

Population :
51 400
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar