Visiter Charlotte, le guide
Partez pour un séjour de découverte du sud des Etats-Unis dans la Queen City de Caroline du Nord : la ville de Charlotte.
De notre expert Charlotte
Rédactrice Alibabuy.com
Jouissant d'un climat subtropical humide, Charlotte ne connait pas de trop grandes variations de températures entre les saisons. Ses été sont chauds (mais humides) et ses hivers sont doux et très agréables.
Ville d'art et de culture, Charlotte abrite des musées et monuments à visiter absolument comme l'Afro-American Cultural Center, le Charlotte Museum of History retraçant toute l'histoire de la ville de sa création à aujourd'hui ou l'US National Whitewater Center. Le Carolina Raptor Center, qui est un centre consacré aux rapaces, ravira quant à lui les amoureux de la nature. Ces derniers seront aussi enchantés de se promener dans les allées fleuries du Daniel Stowe Botanical Garden ou du Kings Mountain National Military Park.
La ville de charlotte est propice à de belles virées shopping. En effet, celle-ci compte plusieurs centres commerciaux abritant des magasins de marques internationales de prêt-à-porter, bijoux, chaussures… Laissez-vous donc tenter par l'appel des boutiques au Carolina Place Mall, au Concord Mills, Eastland Mall…
Charlotte a su se développer peu à peu, jusqu'à devenir une agglomération d'importance qui pourtant n'en oublie pas moins son passé. La ville offre de beaux lieux anciens, culturels ou simplement originaux à découvrir.
« Charlotte est désignée comme la Queen City (ville reine) de Caroline du Nord. Elle est aussi appelée Hornet's Nest ce qui signifie littéralement « nid de frelons ». Ce curieux surnom vient du passé de la ville, faisant référence à la résistance remarquable des habitants de la ville face aux attaques britanniques lors de la guerre d'indépendance. »
Transports et déplacements à Charlotte
Le plus pratique pour arriver dans la ville est d'atterrir à l'aéroport international de Charlotte/Douglas. 17ème plus grand aéroport des États-Unis, il propose de nombreux vols en partance de Paris à choisir parmi plusieurs grandes compagnies aériennes. Une fois sur place le mieux est de louer une voiture ou de vous déplacer en taxi.
Visites à Charlotte
Si votre séjour le permet, faites dont un tour du côté de la belle capitale de Caroline du Nord : Raleigh. Vous pourrez admirer le Capitole de style néogrec, entouré d'une collection de statues des héros de l'Etat et du pays. Ville de culture et d'espaces verts cette dernière propose de nombreuses activités. Visitez par exemple le jardin botanique de Juniper Level, le North Carolina Museum of Art.
Sorties à Charlotte
La ville de Charlotte ne manque pas d'animation. Un peu comme sa sœur New York, elle ne semble jamais vouloir dormir. Son centre-ville compte de nombreux restaurants, bars et discothèques qui vous maintiendront éveilé tout au long de la nuit si vous le souhaitez.
Charlotte - CHARLOTTE
Charlotte
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Charlotte

Population :
731 424
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Filtrer :
du 15/12   au 22/12
Résultat obtenu il y a 7h 45min
678 € (-43%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Charlotte des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.