Visiter Chattanooga, le guide
Cette jolie ville, la 4ème de l'état du Tennessee, développe son potentiel en embellissant un peu plus chaque année les rues, en préservant son environnement et en mettant tout en œuvre pour faciliter la vie aux habitants et rendre leur lieu de vie agréable. Vous pourrez ainsi profiter au maximum de vos vacances à Chattanooga pour flâner l'esprit tranquille et le nez en l'air, les yeux rivés sur les façades! L'histoire est partout, la bonne humeur aussi!
De notre expert Chattanooga
Rédactrice Alibabuy.com
Le Tennessee est dans le sud est des États-Unis. A mi chemin entre les villes de Nashville et d'Atlanta, la ville de Chattanooga se situe au Sud de l'état, proche de la Géorgie et sur la rivière Tennessee. C'est le siège du comté de Hamilton.
Si, comme tout le monde, vous rêvez de dépaysement, de flirter avec l' «american way of life», de vous divertir en assistant à des manifestations culturelles, de vous amuser en famille, alors un séjour à Chattanooga répondra à vos attentes.
Le climat est de type subtropical humide, on vous conseille d'éviter le mois de mars, assez orageux. L'hiver est doux mais les précipitations ne sont pas rares. Le meilleur moment pour venir reste donc la période entre mai et octobre.
La ville de Chattanooga cherche à limiter la pollution liée à son industrie pour rester attractive tout en prenant soin de la nature. D'ailleurs de nombreuses attractions sont liées à la conservation de la faune et de la flore.
Ainsi, entre zoo, aquarium, et autres activités ludiques, vous baignerez dans un cadre séduisant proposant une multitude d'activités. En famille ou en couple, vous passerez des moments absolument inoubliables.
« Rappelez vous que de manière générale, aux États-Unis, quand on vient en été, on amène sa petite laine, car avec la climatisation, un coup de froid est vite attrapé. En sortant du restaurant ou du bar, pensez au pourboire qui n'est pas inclus, et qui s'élève à 10% de la note globale. »
Transports et déplacements à Chattanooga
L'aéroport le plus proche est celui de Chattanooga Metropolitan, à 16 kilomètres. De là, vous pourrez louer un taxi ou prendre le bus pour rejoindre le centre. Autre option, louer une voiture à la sortie ou dans la ville. Dans le centre historique, il est plus agréable de marcher, mais vous trouverez toujours des bus ou des taxis pas loin.
Visites à Chattanooga
Les amateurs de légendes Cherrokee iront au Chattanooga Regional History museum. Baladez vous du côté de Ross Landing, parc où vous trouverez l'aquarium évoqué plus haut. Profitez-en pour faire une virée en croisière, romantique à souhait. Ensuite, vous pourrez visiter le quartier historique de Bluff View Art District où galeries, artisanat, boutiques et vue imprenable sur la rivière vous attendent.
Sorties à Chattanooga
Ce quartier de Buff View Art District est animé et propose aussi bon nombre de restaurants et autres bars et cafés. Pour une sortie inhabituelle, participez aux visites thématiques nocturnes comme le Ghost Tour… La musique étant reine dans l'état du Tennessee, vous trouverez de nombreux clubs pour écouter des concerts, voir des opéras ou bien danser toute la nuit.
Chattanooga - CHATTANOOGA
Chattanooga
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Chattanooga

Population :
170 880
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar