Visiter Chesapeake, le guide
La ville de Chesapeacke est en fait une baie qui est le plus grand estuaire de la côte Est des États-Unis. Ce bassin sur l'océan atlantique couvre 166 534 km² et ce n'est pas moins de 150 rivières ou fleuves qui se jettent par ses canaux. Elles considérée comme la seconde ville de Virginie et elle s'étale sur 3 états : Delaware, Maryland et Virginie. Elle compte 220 000 habitants qui bénéficient de Dizaines de kilomètres de front de mer avec des industries, des commerces et des maisons de particuliers.
De notre expert Chesapeake
Rédactrice Alibabuy.com
Cette baie due à une chute de météorite de 2 à 5 km de diamètre, il y a 35 millions d'années, est peu
profonde (2 mètres en moyenne). Elle a été le témoin et le théâtre de la grande bataille de Chesapeacke du 5 septembre 1781 qui mena à l'indépendance des États-Unis. Ainsi que le trafic d'esclaves dans le pays notamment pour la culture du tabac. La configuration du relief rendait possible les plantations de tabac de tailles incroyables comme celles de George Washington ou de William Fairfax.
Le climat que l'on peut avoir dans la région est continental avec des étés chauds et humides et des hivers doux et pluvieux. Ce qui a fait pendant des siècles que la pêche soit l'activité principale des habitants tant la baie était peuplée de faune aquatique et surtout de fruits de mer.
Son nom 'chesapeacke' signifie d'ailleurs 'bonne zone de pêche en algonquin. Mais ce réservoir de nourriture fût tellement utilisé que dans les années 70 la zone maritime de la baie a été le premier endroit de la planète à être déclaré comme zone morte de mer. En effet la pollution rendait impossible l'oxygénation des poissons. Beaucoup d'initiatives ont été mises en place pour une meilleure qualité de l'eau mais les entreprises pollueuses sont encore en action en amont de la baie.
« La Baie de Chesapeacke est assez marécageuse. Il faut donc prévoir dans votre valise une paire de bottes et une paire de chaussure de marche. Elles vous seront indispensable pour les nombreuses activités extérieures très bien organisées. Évitez les musées peu entretenus et assez rares. »
Transports et déplacements à Chesapeake
Vous pourrez arriver à Chesapeacke par avion par l'aéroport international de Norfolk situé à 25 km de la ville. Des navettes sont organisées pour rejoindre votre hôtel si vous ne voulez pas louer une voiture ce qui est recommandé dans la région. Les randonnées sont souvent encadrées par un guide qui a sûrement organisé les transports.
Visites à Chesapeake
Lors de vos randonnées vous découvrirez des paysages marins fantastiques sur la Baie de Chesapeacke. Le centre ville étant peu développé au tourisme la visite des marécages du Great Dismal Swamp vous permettra des promenades en famille incroyables. Faites un tour au Great Dismal Swamp National Wildlife Refuge pour une visite guidée de la faune de la région. Pour finir le Chesapeacke arboretum vous propose des découvertes de la faune à travers des ateliers.
Sorties à Chesapeake
Les locaux rencontrent peu de touristes internationaux et ils sont toujours très heureux d'accueillir des européens. Les restaurants et les bars sont ouverts toute la journée pour des menus à base de poissons et de fruits de mer. Le souci écologique est toujours respecté c'est pourquoi vous trouverez facilement des produits des agriculteurs locaux sur les tables.
Baie de Chesapeake - CHESAPEAKE
Baie de Chesapeake
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Chesapeake

Population :
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar