Visiter Chicago, le guide
Au bord du Grand lac Michigan est assise une belle princesse américaine. Une robe verte, soigneusement choisie par ses parents économiquement aisés, lui couvre les jambes… elle se maria et vécut heureuse. La princesse américaine est bien sûr la ville de Chicago qui regorge de beautés naturelles.
De notre expert Chicago
Rédactrice Alibabuy.com
Appelé la ville verte, elle propose aux visiteurs d'innombrables étendues verdoyantes. Des parcs, des jardins, des plages, des lagunes, des ports et parfois même des toits des hauts bâtiments (ex. l'hôtel de ville) couverts de gazon et d'arbres, sont propices aux promenades relaxantes.
La troisième plus grande ville des Etats-Unis est traversée par les rivières Chicago et Calumet qui forment un lac gigantesque dans le parc Calumet. A côté de cette nature exquise il faut noter que c'est aussi un noyau financier qui décide des prix des biens élémentaires, un épicentre culturel avec les plus imposantes salles de concerts, des théâtres et des musées, un nœud routier important, un lieu précurseur de l'architecture américaine etc. Berceau du jazz, Chicago est aussi une ville étudiante par excellence qui bouge la nuit.
Tant de choses à faire et à voir dans cette ville balnéaire qui de plus connaît un « melting pot » d'ethnies qui se sont développées dans les quartiers « à thème » : à chinatown ne ratez pas le Musée Ling Long, à Little Italy mangez une bonne pizza, à Bronzeville écoutez un concert de Jazz, faites la fête avec les étudiants au Rogers Park … Le centre-ville se compose du quartier Loop et le quartier Streeterville attire de son côté les fans de shopping, les gourmands et les amateurs de la vie culturelle. Quand vous planifiez votre voyage à Chicago, pensez néanmoins à la présence des vents forts et aux canicules estivales.
« Chicago a suivi un urbanisme très réfléchi qui a donné naissance à des rues régulières formant un rectangle. Si vous louez une voiture à Chicago, il vous sera très facile de vous repérer dans la ville. Très ouverts et chaleureux, les Américains restent toujours respectueux de leur loi ; ils attendent un comportement similaire de leurs visiteurs. »
Transports et déplacements à Chicago
La ville est dotée d'un aéroport international, le moderne O'Hare, mais dispose également deux autres aéroports internationaux : Midway de Chicago et Gary/Chicago. Elle est aussi largement dentelée des transports en commun. Un métro surélevé Loop (l'éponyme du quartier célèbre), dessert en boucle le vieux centre-ville. Lors de votre séjour à Chicago, vous pouvez utiliser les buses et les trains (nationaux et de banlieue).
Visites à Chicago
Comment énumérer tous les incontournables d'une ville qui en foisonne ? Voilà quelques « musts » : les tours Home Insurance Building et Willis Tower (le plus haut gratte-ciel de l'Amérique), les parcs (Jefferson, Lurie, Lincoln), la basilique Notre-Dame-des-Douleurs, le château d'eau, l'Orchestre symphonique, les musées (Field d'histoire naturelle, Centre Culturel, Institut de l'art), Cloud Gate, Millennium Park, McCormick Tribune Plaza.
Sorties à Chicago
Les journées remplies de culture aux musées et les nuits mouvementées par les rythmes de jazz, la formule attire de nombreux touristes. Visitez le Wicker Park et Bucktown qui sont animés par les étudiants et les fêtards toute la nuit. Pour bien manger ou faire des boutiques, sortez au Streeterville. Si possible, tentez le cabaret Second City, le Théâtre Harris ou encore les scènes comme Chicago Blues.
Riviere - CHICAGO
Riviere
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Chicago

Population :
2 853 114
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Cloud Gate - Chicago
Cloud Gate
Gratte-ciels - Chicago
Gratte-ciels
Restaurant - Chicago
Restaurant