Visiter Columbia, le guide
De la Caroline du Sud, on connait surtout Charleston, ne serait-ce que de nom. Pourtant, la capitale de cet état qui attire pour son climat et ses plages, c' est bel et bien Columbia. Ne vous méprenez pas, on ne parle pas non plus de la prestigieuse université new yorkaise. Entre les marécages de l' arrière pays, les plantations du sud, et la côte atlantique, vous verrez des paysages riches et variés permettant de nombreuses activités aux alentours de Columbia.
De notre expert Columbia
Rédactrice Alibabuy.com
Dans le Sud est états-uniens se trouve la caroline du sud. Au milieu de cet état, on trouve Columbia, à la confluence des rivières Broad et Saluda. Il va sans dire que son nom n' est pas sans rapport avec un certain Christophe…
Plongez au cœur de la passionnante histoire des États-Unis en visitant cette ancienne ville coloniale. Le dynamisme de Columbia vous enthousiasmera et vous aurez envie d' en savoir toujours plus sur ses habitants, ses quartiers, et ses secrets!
Si vous voulez partir en voyage à Columbia, sachez que le mois de mars est assez pluvieux. Les étés sont chauds et assez humides, avec, rarement, des cyclones. Les hivers sont plutôt doux, et les gelées restent rares.
Cette ville, fondée en 1786 a été très gravement endommagée lors de la guerre de sécession en 1865. Reconstruite, c' est aujourd'hui une jolie ville où il fait bon vivre, avec un centre ville réhabilité bien agréable.
La culture est partout présente, entre les musées, l' architecture, ou les galeries, et les loisirs et les sports ne sont pas en reste, avec le zoo, les parcs, le golf ou le canoë.
« La ville a été classée comme l' une des 30 meilleures où il fait bon vivre aux États-Unis. Un bon choix de destination donc. Partout où vous irez faire du shopping, vous trouverez les prix très attrayants… ils ne comprennent pas les taxes, que vous rajouterez à la caisse, prudence donc! »
Transports et déplacements à Columbia
Columbia dispose d' un aéroport à 10 kilomètres au sud est du centre ville. Comptez aux alentours de 15$ pour rejoindre le centre en taxi. Il y a aussi des navettes bus et des agences de location. En ville, vous pourrez trouver d' autres agences pour louer une voiture, ou circuler en bus. Autre option sympathique, se promener en carriole!
Visites à Columbia
Lors d' un voyage à Columbia, ne manquez pas le Robert Mills House et ses jardins. Un intérieur somptueux au style britannique. Le manoir de Hampton-Preston, le cottage Mann-Simons ou la maison Wilson vous accueillent aussi. Pour mieux comprendre l' histoire de Columbia, visitez également le South Carolina State Museum, qui, dans un bâtiment historique, vous livrera ses 1001 secrets.
Sorties à Columbia
C' est autour de Gervais Street et de Harden Street qu' il faut se rendre pour goûter aux animations (et aux mets locaux…ah! La cuisine du sud…). Vous y trouverez tout type d' établissements pour prendre du bon temps (restaurants, bars, concerts, discothèques). Si vous voulez danser dans un cadre inhabituel, testez la Big Apple Night Club, ancienne synagogue «reconvertie».
Campus - COLUMBIA
Campus
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Columbia

Population :
129 333
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar