Visiter Columbia Mo, le guide
Columbia Mo est une ville américaine dans l'état du Missouri du comté de Boone. Fondée en 1818, elle abrite un peu plus de 100 000 habitants et sa non moins célèbre université installée en 1839 sert à la fois de recherche et d'enseignement. L'Université accueille environ 20 écoles allant de la médecine, au droit, à l'agriculture en passant par vétérinaire et journalisme. Un peu plus de 28 000 étudiants de toute nationalité vivent sur le campus.
De notre expert Columbia Mo
Rédactrice Alibabuy.com
Si vous voulez faire dans l'originalité, prenez le train « Columbia Star Dinner Train » et arrêtez-vous à l'année 1930 le temps d'un voyage. La décoration intérieure du train vous transportera à une autre époque, vous pourrez choisir entre un brunch et un repas. Vous sillonnerez les environs de Columbia.
Pour passer un bon moment en plein air, rien de mieux que d'aller au « Rock Bridge Memorial State Park » qui ne se situe qu'à quelques minutes du centre-ville. Que vous soyez en famille, seul ou en amoureux, vous trouverez plein d'activités qui vous conviendront. Les randonnées sont sur des sentiers banalisés de différentes distances. Vos pas vous conduiront à des grottes, à un pont de pierre, à des dolines.
« Les meilleures saisons pour aller à Columbia restent l'été où vous êtes sûr d'avoir du beau temps et de la chaleur et l'automne qui est particulièrement doux. Quelques cyclones peuvent être relativement violents en avril, juin et juillet. »
Transports et déplacements à Columbia Mo
Columbia Mo a fortement développé ses transports en commun mais attention les bus ne circulent pas le dimanche. La ville a fortement développé des pistes cyclables dans et autour de l'agglomération et vous avez donc la possibilité de louer des vélos. Plusieurs routes accèdent à Columbia comme la 763, 163 et 740. Columbia ayant une gare ferroviaire cela facilite les voyages en train.
Visites à Columbia Mo
Il est bien rare que les touristes ne fassent pas un détour par un ou plusieurs musées lors d'une visite dans une ville, le Musée d'Art et d'Archéologie n'y échappe pas. Vous y découvrirez des objets d'art de tous les continents, des peintures Renaissance avec Bartolomeo, Carraciolo, etc…Ceux qui apprécient l'art passeront plusieurs heures à admirer les œuvres d'art.
Sorties à Columbia Mo
Que vous aimiez les plats exotiques, locaux ou internationaux, vous trouverez une gamme importante de restaurants où vous pourrez vous sustenter. Pour animer vos soirées, 3 théâtres vous proposent des thèmes variés au Blue Note, au Théâtre hétéroclite et au Théâtre du Missouri Center for the Arts. Plusieurs cinémas et night-clubs se chargeront également d'animer vos soirées.
Columbia - COLUMBIA MO
Columbia
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Columbia Mo

Population :
100 733
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar