Visiter Dallas, le guide
Neuvième ville des Etats-Unis et troisième ville du Texas après Houston et San Antonio, Dallas est un pôle industriel très important outre-Atlantique. Pour autant, la ville présente aussi une offre culturelle significative.
De notre expert Dallas
Rédactrice Alibabuy.com
Chapeaux de cow-boys et pétrole coulant à flots : c'est un peu l'image que tout un chacun retient de Dallas, cette ville du Texas, théâtre pendant de très nombreuses années du feuilleton américain du même nom dans les années 80. La neuvième ville américaine, qui dépasse le million d'habitants est effectivement un centre pétrolier incontournable mais la ville est aussi en pointe dans les secteurs des télécommunications, de l'information, des banques comme du transport.
Cette mégalopole, qui est fortement en concurrence avec San Antonio, la deuxième ville du Texas, présente aussi un certain nombre d'attractions touristiques : il y a d'abord cette succession de gratte-ciels qui se dessinent dans le ciel : Dallas compte ainsi quelques très hauts bâtiments parmi lesquels le Bank America Plaza (281 mètres) ou encore le Renaissance Tower (270 mètres) et le Chase Center (40 mètres).
Dallas est aussi une ville verte agrémentée de nombreux parcs. Lors de vos vacances à Dallas, vous découvrirez aussi que cette ville possède une vie culturelle intense. Au programme : le Dallas Theatre Center, qui est le centre des arts de la ville mais aussi le centre symphonique Morton H. Meyerson sans oublier le Nasher Sculpture Center, dont le concepteur n'est autre que le célèbre architecte italien Renzo Piano.
Dallas est une ville aux quartiers bien délimités : si vous êtes en recherche de restaurants et de commerces, c'est à Downtown qu'il vous faut aller car il s'agit du centre-ville. Dans East Dallas, vous pourrez visiter les quartiers de divertissements de Deep Ellum, Lakewood et Fair Park, repères de centres artistiques et scènes musicales.
« Très sensible aux questions d'obésité, particulièrement aigües au Texas, la ville de Dallas offre pas moins de 47 centres de loisirs disséminés au travers de la ville. Au programme : sports, athlétisme, mais aussi camps de vacances pour les enfants et organisations d'événements culturels. »
Transports et déplacements à Dallas
Dallas est desservi par deux aéroports principaux que sont l'aéroport de Dallas-Fort Worth et celui de Love Field. A l'intérieur de la ville, vous pourrez emprunter deux lignes de tramway ainsi qu'un réseau de bus particulièrement important. Sinon la voiture, très utilisée par les texans, reste le moyen de transport le plus pratique : plusieurs autoroutes traversent la ville, à l'image des autoroutes inter-états 20, 30, 35E et 45. La ville est également entourée par un certain nombre de routes.
Visites à Dallas
Les musées d'art et les quartiers tendance de Dallas sont probablement les lieux qu'il vous faudra visiter lors de votre séjour à Dallas. Mention spéciale au Nasher Sculpture Center, au Dallas Museum of Art ainsi que l'Old Red Museum. A noter aussi que Dallas accueille tous les ans de la fin du mois de septembre jusqu'à la mi-octobre une foire durant laquelle sont organisées à la fois des expositions mais aussi des matchs et quantité d'autres activités.
Sorties à Dallas
Uptown Dallas fait partie de ces nouvelles aires urbaines dans lesquelles fleurissent restaurants et boîtes de nuit. Certains établissements sortent aussi un peu de l'ordinaire. Fidèle au précepte texan selon lequel «everything is big in Texas », le Purgatory of Dallas – littéralement le purgatoire de Dallas – en réalité un véritable paradis pour clubbers – en fait partie : sur cinq étages et 3500 mètres carré, l'endroit possède même un salon uniquement réservé aux femmes.
Dallas - DALLAS
Dallas
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Dallas

Population :
1 232 940
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar