Visiter Des Moines, le guide
Des Moines est une ville d'un peu plus de deux cent mille habitants. C'est une ville très dynamique qui attire beaucoup de jeunes actifs, désireux de se lancer dans les affaires. C'est aussi une des villes où il fait le plus bon vivre aux États-Unis, d'après certains journaux.
De notre expert Des Moines
Rédactrice Alibabuy.com
Mais c'est aussi une terre de légendes, dont les cimetières indiens entourant les rivières rappellent l'histoire. A mi-chemin entre respect des traditions et modernité, un séjour à Des Moines devrait vous plaire!
Des Moines est la capitale de l'état de l'Iowa et se trouve en son centre. L'état en lui-même est situé dans le quart nord est des États-Unis. La ville est entourée de deux rivières, Des Moines (oui, comme la ville), et Raccoon.
Autour de la ville et dans Des Moines, les professionnels du tourisme ont développé de nombreuses attractions telles que des parcs aquatiques ou de loisirs, des casinos, des centres nautiques, des golfs etc. Bref, de quoi combler toute la petite famille!
Avec ce climat continental, les hivers peuvent être rudes et souvent accompagnés de gel et de neige. Les tornades se forment régulièrement après le printemps. Les étés sont chauds et humides, et les précipitations sont alors nombreuses (provoquant parfois des inondations).
Au carrefour de routes et de rivières, Des Moines est idéalement située. C'est d'ailleurs pourquoi l'histoire moderne de la ville est liée à l'histoire militaire. En effet, c'est entre les rivières qu'on installe un premier fort, au 19ème siècle.
Gâtée par la nature, modelée par les hommes, la ville de Des Moines ravira tout le monde car les offres, quelque soit le domaines, sont très variées.
« A l'instar de plusieurs villes américaines, il vous est possible d'imprimer des bons et des coupons de réduction depuis chez vous pour différentes attractions touristiques. Vous économiserez quelques dollars qui vous permettront de régler les pourboires dans les restaurants et bars (comptez environ 10% minimum, plus si vous êtes satisfaits). »
Transports et déplacements à Des Moines
L'aéroport international de Des Moines se situe à une dizaine de kilomètres du centre. Depuis l'aéroport, vous trouverez des taxis, des navettes bus (attention aux horaires de week end), et une dizaine d'agence de location de véhicule. En ville bus et taxis vous baladent, à moins que vous ne louiez une limousine… c'est la classe, mais c'est bien plus onéreux…
Visites à Des Moines
Comprenez l'histoire et le développement de la ville en arpentant le musée du fort de Des Moines. Le Des Moines Art Center plait en général beaucoup aux amateurs d'art. Ne manquez pas le capitole, les intérieurs y sont magnifiques et la visite guidée est très instructive. Pour des sorties nature, les parcs et les forêts des alentours sont bien agréables.
Sorties à Des Moines
Entre les arts de la scène, les théâtres, les opéras et diverses salles de concerts, les évènements ponctuels, les dizaines de restaurants (la spécialité locale, c'est la côtelette) et les nombreux bars (plus d'une cinquantaine), vous n'aurez que l'embarras du choix. Côté discothèque, plus d'une dizaine d'entre elles vous accueillent pour faire durer vos nuits! A vous de choisir l'ambiance!
Capitole de l Iowa - DES MOINES
Capitole de l Iowa
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Des Moines

Population :
194 163
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar