Visiter Erie, le guide
Située sur les côtes du lac qui porte le même nom, Erie est une ville de l'État de Pennsylvanie, au nord-est des États-Unis. Elle fait aussi office de siège du comté d'Erie. Le nom de la ville, du comté ainsi que du lac proviendrait du nom d'une tribu d'amérindiens natifs de cette région et qui s'y était établie avant la colonisation de la région par des Européens. Le mot Erie voulait dire raton laveur chez les autochtones et cet animal figurait sur le totem de la tribu.
De notre expert Erie
Rédactrice Alibabuy.com
La ville aurait été fondée en 1795 et fut longtemps surnommée la ville des pierres précieuses par rapport au lac qui renvoyait un reflet des plus étincelants au regard.
Aujourd'hui, elle est l'unique ville portuaire de toute la Pennsylvanie située sur le lac et se montre très dynamique en matière de développement. Elle compte, en effet, dans ses murs de nombreuses grosses entreprises nationales. L'industrie de la plasturgie est notamment très présente et contribue beaucoup au maintien de l'emploi.
Autour de la ville, la nature est omniprésente et offre aux visiteurs une véritable bouffée d'oxygène de par sa diversité et la proximité du lac.
« Erie est la quatrième plus grande ville de l'État et compte plus de 100 000 habitants. L'orchestre symphonique de la ville serait la troisième plus ancienne du pays et continue à aligner de superbes performances toute l'année. »
Transports et déplacements à Erie
Route Les grandes villes les plus proches sont Cleveland (160 km) et Pittsburgh (200 km) et sont accessibles par autoroute. Avion La ville possède son propre aéroport international et est desservie par quatre compagnies aériennes nationales.
Visites à Erie
Le Presque Isle State Park : sur la presqu'île de Nouvelle France, a été aménagé un vaste parc qui fait le bonheur des amoureux de la nature avec ses nombreux sentiers pédestres et sa panoplie d'activités de plein air. C'est également un sanctuaire pour des milliers d'oiseaux et le parc propose un écosystème exceptionnel. La presqu'île comporte également un fort construit vers 1750 par les Français et qui faisait partie d'un important dispositif de défense sur cette partie du lac Erie. À visiter également le Land Lighthouse, le plus ancien phare terrestre situé dans la région des Grands Lacs car il fut originellement construit en 1818.
Sorties à Erie
Dans les rues de la ville, découvrez une multitude de restaurants, pubs et autres brasseries ainsi que des boîtes de nuit pour de longues et belles virées nocturnes. Ils vous proposeront des menus les plus divers ainsi que des inoubliables soirées festives. La ville propose également de nombreuses manifestations culturelles et artistiques destinées au grand public. À tout moment de l'année, vivez les festivals et autres événements tels des expositions d'art, du ballet, du théâtre, de la musique médiévale ou classique.
 - ERIE
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Erie

Population :
101 786
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar