Visiter Fargo, le guide
La ville de Fargo est située dans le Nord du Dakota aux États-Unis. Cette ville a été fondée en 1870 et sa création a vu quelques maisons et baraquements poussés pour avoir une croissance assez rapide par la suite. L'emplacement fut au premier jour un refuge pour des chasseur venu du Canada. Les quelques cabanes servaient d'abri pour le temps de la chasse. Puis les mêmes cabanes ont servi de relais postaux avant que le hameaux devint une station de la voie ferrée du Nord Pacifique. C'est ce qui permis sont développement jusqu'à nos jours.
De notre expert Fargo
Rédactrice Alibabuy.com
Les rues et les avenues de la ville de Fargo tracées à cette époque de construction sont toujours les même au XXI ème siècle. Ce qui n'empêche pas la ville de Fargo d'être le siège du comté de Cass. Elle est donc la ville la plus importante du Dakota. Elle est le centre économique du Nord du Dakota en abritant des sièges administratifs d'entreprises préstigieuses comme Microsoft, Navteq ou encore PRACS Institute. Cette situation en fait la ville du pays ayant le taux de chômage le plus bas.
Pour finir elle est aussi un centre universitaire pour l'Université du Dakota Nord depuis 1890.
Les activités culturelles à Fargo sont le Fargo Air Museum non loin de Hector International Airport au nord de la ville. Il a été construit pour les professionnels et les passionnés d'aviation. Vous y découvrirez des avions encore en état de marche et les visites du guide donnent une foule de détails techniques. Le Children Museum de Yunker Farm est ouvert aux enfants en dessous de 7 ans. Les activités sont principalement artistiques pour un éveil par des artistes eux-mêmes. Les enfants peuvent ramener leur créations et des expositions sont organisées régulièrement pour les enfants intéressés par les arts plastiques.
« La ville de Fargo est un centre d'affaire et administratif mais ce n'est pas vraiment à considérer comme un point de chute pour un séjour au États-Unis mais plutôt comme une étape à ne pas manquer. La meilleure saison de visite restant l'hiver pour le Winter Carnival et ses spectacles étonnants... »
Transports et déplacements à Fargo
La ville est très bien desservie par la route, les aéroports et les transports en commun. Il est très facile de faire une excursion dans la ville ou dans l'état du Dakota. Soyez organisé et renseignez vous sur les différents itinéraires en bus, car ou train possibles pour vos visites.
Visites à Fargo
Les visites que vous ne pouvez pas manquer sont le Carnaval d'Hiver de Fargo qui permet aux artistes locaux de présenter leur travail dans les domaines artistiques variés. La rumeur court que les célèbres réalisateurs, les frères Coen y participent chaque année. La manifestation se déroule à l'Historic Fargo Theater. La visite du Plains Art Museum vous entraînera dans douze expositions permanentes. Pour la famille, le Mid-America Science Museum est le musée scientifique le plus ludique de la région.
Sorties à Fargo
Fargo possède un centre commercial de 130 boutiques qui raviront les passionnés du shopping, le West Acres Shopping Center. En dehors des coffee shop des musées et du centre ville vous pourrez vous permettre de faire vos courses tout en vous restaurant. Les menus sont d'une gastronomie américaine typique.
Fargo - FARGO
Fargo
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Fargo

Population :
105 549
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar