Visiter Fort Lauderdale, le guide
Fort Lauderdale est un centre de villégiature important qui est fier de ses 12 kilomètres de plages bien aménagées. Une perle de Floride, la Venise des Etats-Unis, tels sont les surnoms de la sympathique ville américaine. Les vagues de la mer Atlantique bercent des yachts et des bateaux multicolores dans ses ports, car c'est aussi un haut lieu de nautisme. Envie de vacances sur la plage ensoleillée ? Allez-y sans réfléchir.
De notre expert Fort Lauderdale
Rédactrice Alibabuy.com
Une destination touristique par excellence, la ville accueille une dizaine de million de visiteurs en période estivale, mais aussi un nombre très élevé en hiver, car souvent les habitants des pays septentrionaux aiment venir se réchauffer à Fort Lauderdale. En effet, cet endroit connaît un climat agréable durant toute l'année.
La ville est un enchevêtrement de canaux navigables et de ports de plaisance, ce qui lui vaut le rapprochement avec la belle Venise. Le nautisme en général est ici très développé et important. De nombreux festivals et salons internationaux sont organisés sur ce thème dans la ville, le plus célèbre étant Le salon nautique international de Fort Lauderdale.
Les visiteurs viennent en masse aussi pour ses kilomètres de plages offrant d'innombrables activités aquatiques. Lors de votre escapade à Fort Laudedale vous pouvez pratiquer du (wind)surfing, de la plongée dans une mer cristalline, de la pêche, de la voile, du jet-ski, du volley-ball etc. Mais si votre but final est la relaxation, vous pouvez simplement vous installer confortablement sur la côte et profiter du soleil chaud et des belles-vues imprenables sur l'océan turquoise. Les familles sont les bienvenues, la baignade s'effectuera ici en toute tranquillité, car la côte est surveillée par les « lifeguards » expérimentés.
Une belle promenade tout au long de la plage s'offre aux visiteurs. Elle est accentuée par des innombrables boutiques, galeries d'art et autres magasins. C'est également l'endroit idéal pour venir manger le soir ou simplement boire un verre en terrasse. Tout comme le centre-ville qui lui se trouve le long de Las Olas Boulevard. Le tourisme y laisse ses empreintes, car les gratte-ciels et les établissements hôteliers luxueux fleurissent à une vitesse incroyable.
« Même si la ville est jeune, elle fut effectivement fondée en 1911, elle possède quelques musées intéressants. Visitez le Musée de la Découverte et de la Science et celui des Arts destiné aux expositions itinérantes. Le théâtre Parker Playhouse aux alentours vaut également un détour. »
Transports et déplacements à Fort Lauderdale
Toute la région est sillonnée par un réseau d'autobus avec de nombreuses interconnexions. Les trains sont aussi fréquents et bien équipés, il y a même une ligne spéciale, Tri-Rail, qui dessert l'aéroport international de Miami. L'aéroport international le plus proche est celui de Fort Lauderdale-Hollywood. En ce qui concerne le transport maritime, les bateaux de différentes tailles entrent à Port Everglades.
Visites à Fort Lauderdale
La religion ici c'est la baignade et les sports aquatiques. Découvrez tous les recoins sympathiques sur les 12 kilomètres de côte. Ensuite, promenez-vous au bord de la mer et faites du shopping dans les boutiques sympathiques. La ville est également dotée d'espaces verts. Visitez par exemple la Bonnet House, reconnue pour son parc remplit de la flore typique de Floride.
Sorties à Fort Lauderdale
Haut lieu de tourisme, la ville est riche en événements culturels. Si vous planifiez votre séjour à Fort Lauderdale en hiver, ne ratez pas le Florida Grand Opera qui connaît une palette large de ballets et d'opéras. Sortez vers Las Olas Boulevard pour trouver une vie nocturne plus dynamique. Un complexe important avec des salles de concerts vous accueille Broward Center for the Performing Arts.
Fort Lauderdale - FORT LAUDERDALE
Fort Lauderdale
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Fort Lauderdale

Population :
185 804
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar