Visiter Jacksonville, le guide
Jacksonville, là où la Floride vous offre le meilleur du soleil et du farniente ! Véritable concurrente de Miami, cette ville vous propose la crème de « l'american way of life », alors soyez les bienvenus dans la ville des Jaguars (équipe de football américaine) !
De notre expert Jacksonville
Rédactrice Alibabuy.com
Située au nord-est de la Floride, Jacksonville est l'une des plus grandes villes des Etats Unis. Construite autour de la Saint Johns river, aussi appelée la black water river en raison de sa coloration particulière, et au bord de l'océan atlantique, elle réussit parfaitement le mariage improbable d'une ville moderne et d'une nature omniprésente.
La ville jouit d'un climat subtropical humide permettant des températures très douces en toute saison. Les étés peuvent cependant se révéler caniculaires. Le printemps est assez chaud et sec ce qui en fait la meilleure période pour visiter la ville. La région n'a pas subi d'ouragan depuis plus d'un siècle mais est régulièrement frappée par des tempêtes.
Les amoureux de la nature se raviront de ces immenses plages de sable blanc, de ces petites criques et de ces réserves naturelles en bordure de ville mais en réalité, avec 320 km² de jardins urbains, la nature est partout !
Les férus de culture ne seront pas en reste avec entre autres la Florida Theatre, bâtiment de 1927 récemment restauré, qui propose de nombreux spectacles ou la Kingsley plantation (ancienne plantation de coton). Ville du cinéma, de nombreux films muets ont été produits à Jacksonville au début du siècle dernier avant d'être concurrencés par Hollywood.
Ville de cinéma, de culture et de nature, Jacksonville possède de nombreuses facettes qui en font une destination inédite, appréciée de tous.
« La meilleure période pour vous y rendre est certainement le mois de mai avec ses nombreuses manifestations. Vous pourrez profiter du « Spring music fest » pour la musique, du « Jacksonville film festival » pour le cinéma et du « World of nation celebration » pour vos papilles et vos yeux. »
Transports et déplacements à Jacksonville
Arrivé à l'aéroport de Jacksonville, vous serez à peine à trois kilomètres du centre ville. Une fois sur place, aucun problème pour traverser la rivière selon vos envies, de très nombreux bateaux-taxis sont à votre disposition tout au long de la journée. Des taxis et des bus sillonnent la ville également pour vous emmener où vous le désirez.
Visites à Jacksonville
Impensable de venir à Jacksonville sans visiter l'EverBank Field ; stade de football américain, il est l'hôte des célèbres Jaguars de Jaksonville. Pouvant contenir jusqu'à 82000 spectateurs, il a accueilli de grands événements comme le superbowl en 2005 ou le gator bowl. Inauguré en 1995, ce stade est régulièrement renommé en fonction de ses sponsors, il est donc probable que vous le retrouviez sous un autre nom dès 2015 !
Sorties à Jacksonville
Tous les endroits animés se trouvent aux bords de la saint Johns river, cette dernière vous aidera facilement à trouver ce que vous cherchez : tous les magasins et les bâtiments historiques se trouvent sur la rive nord, alors que les musées et les promenades se font sur la rive sud. Les accrocs du shopping doivent absolument se rendre au Saint-Johns center, les Champs-Elysées version Floride !
Jacksonville - JACKSONVILLE
Jacksonville
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Jacksonville

Population :
782 623
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar