Visiter Lexington, le guide
Au cœur du Middle-West américain, Lexington, deuxième ville de l'état du Kentucky est connue pour ses élevages de chevaux. On dénombre dans ses environs plusieurs centaines d'haras qui lui valent le surnom de « capitale mondiale du cheval ».
De notre expert Lexington
Rédactrice Alibabuy.com
Il faut dire que Lexington se trouve en plein cœur de la région légèrement vallonnée du Bluegrass. Ici les plaines herbeuses s'étendent à perte de vue et font un excellent pâturage pour des chevaux dont la race est renommée sur le plan international. L'élevage mais aussi les courses et les spectacles équestres rythment le quotidien de cette ville de campagne, comptant tout de même quelque 300.000 habitants.
Lexington est aussi réputée pour ses bourbons. Quatre distilleries historiques y sont encore en activité : Woodford Reserve distillery, Buffalo Trace, Four Roses et Wild Turkey.
Ville prospère, Lexington abrite également la plus grande usine de beurre de cacahuètes des Etats-Unis et une usine Toyota dont on croise de nombreux modèles dans ses rues parfaitement agencées. Surtout Lexington vit de l'Université du Kentucky dont elle accueille le campus principal. Appelée UK, cette université s'auto-suffit avec son hôpital, sa banque… Ses équipes de basket-ball, football, base-ball et d'athlétisme sont plus que fédératrices et supportées par l'ensemble de la population qui n'hésite pas les jours de matchs, à revêtir la couleur de l'université : le bleu.
Le centre-ville de Lexington foisonne de boutiques, galeries, restaurants mais aussi de sites historiques dont des maisons de style géorgien datant du XVIIIe siècle.
La ville connaît un climat proche de la France avec des saisons bien marquées. Une petite bise venant des collines environnantes tempère autant les chaleurs estivales que les frimas de l'hiver. Le printemps, quand le pâturin bluegrass reverdit, peut être une bonne saison pour planifier votre séjour dans cette surprenante ville américaine.
« Le bluegrass, Herbe bleue en anglais, est un pâturin ainsi appelé non pas pour la couleur de ses feuilles mais pour la coloration de son épi. Il est originaire d'Europe, probablement ramené par les colons quand ils se sont installés sur ce qui n'était alors qu'un terrain de chasse pour tribus amérindiennes. »
Transports et déplacements à Lexington
Le Bluegrass airport, deuxième aéroport international du Kentucky par son trafic, se situe à douze kilomètres du centre-ville de Lexington. Des navettes assurent le transfert. Pour rejoindre cette ville depuis l'Europe, on peut aussi prendre un vol pour Cincinnati ou Pittsburgh. Pour ceux qui n'opteraient pas pour une voiture de location, les taxis restent un moyen idéal pour se déplacer en ville.
Visites à Lexington
Une visite du Kentucky Horse Park où l'on peut admirer plus de cinquante races de chevaux s'impose lors de votre voyage dans la capitale mondiale du cheval. Vous devez tenter votre chance à la faveur d'une course sur l'hippodrome de Keeneland. Les plus passionnés peuvent faire le tour des haras locaux. Les distilleries comme celle de Four Roses valent également la visite.
Sorties à Lexington
Le bluegrass n'est pas seulement une herbe de pâturage mais aussi un style de musique qu'il faut notamment écouter en live au Cosmic charlies ou au Al's bar, deux bars programmant régulièrement des groupes. Le festival du bluegrass qui se déroule chaque année en juin au Kentucky Horse Park est le plus important du genre dans le monde.
Course de chevaux - LEXINGTON
Course de chevaux
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Lexington

Population :
274 754
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar