Visiter Madison Wi, le guide
Capitale de l'Etat du Wisconsin, Madison est une ville dynamique qui puise ses fondations dans la tradition du nouveau Monde. Elle est surtout connue pour son Capitole et sa célèbre université, l'une des plus grandes et des plus prestigieuses des Etats-Unis.
De notre expert Madison Wi
Rédactrice Alibabuy.com
Si le nom évoque davantage la fameuse danse créée dans les années 60' au même titre que le twist, le hully gully ou la pachanga, Madison est aussi une ville située à 235 kilomètres de Chicago. C'est l'Amérique des livres d'images. Un capitole d'une blancheur éclatante, un lac entouré de pelouses vertes, une population très instruite employée dans les nouvelles technologies, des vélos qui circulent dans de vastes avenue, faisant de cette ville la plus verte des Etats-Unis et la plus agréable à vivre.
Madison est tout cela à la fois. Ajoutez à cela son importance lors de la guerre de Sécession pendant laquelle son fort servit de camp d'entraînement à l'armée nordiste aujourd'hui converti en université, et vous obtiendrez une cité aujourd'hui prospère et à la pointe du progrès. Ses fêtes estudiantines célèbres font par ailleurs sa renommée.
On y vient de loin pour goûter à cette american way of life si particulière. Une qualité de vie qui n'est plus à démentir et qui fait des envieux dans tous les états voisins, entre Chicago et Minneapolis.
Cette ville dont le centre est un isthme formé par les deux beaux lacs tout ronds de Mendota et Monona est dominée par l'un des plus beaux monuments officiels des Etats-Unis, le State Capitol. Mais en dehors de ces apparences guindées, Madison est une ville décontractée et progressiste et il fera bon le samedi matin, se rendre au marché tout autour du Capitol, l'un des plus grands et réputés des États-Unis.
« Ne pas oublier que Madison est une ville du Midwest, une ville à la campagne. D'ailleurs, les plaques des automobiles du Wisconsin indiquent «America's Dairy Farmland». Pas moins de 40% du fromage produit aux États-Unis proviennent du Wisconsin. »
Transports et déplacements à Madison Wi
Madison est desservi par l' aéroport régional du comté de Dane, la ville et son agglomération sont desservies par le Madison Metro, un système de bus très performant ainsi qu'un réseau ferré. Cependant, une voiture de location à Madison permettra de découvrir davantage cette région très rurale qu'est le Wisconsin. En effet, les Interstate 39, 90 et 94 reliant la ville à Milwaukee, Chicago, Rockford et Minneapolis-St Paul.
Visites à Madison Wi
Le Wisconsin State Capitol qu'aucun monument à plusieurs miles à la ronde n'a le droit de dépasser, la State Street, une rue commerciale animée qui fait 6 pâtés de maisons où la circulation automobile est contrôlée et qui va jusqu'au cœur du campus de la University of Wisconsin. Le Musée d'art Chazen et ses œuvres du début du 20e , l'University of Wisconsin Arboretum, le Lake Monona Shoreline Run, le Madison Children's Museum, musée interactif pour enfants…
Sorties à Madison Wi
Le quartier du Capitol regorge de bars et de restaurants où se pressent une population jeune et branchée. On citera The Icon, le cafe Porta Alba, l'Etoile et bien d'autres encore qui profitent de l'animation en soirée de cette ville étudiante. Lors d'un séjour à Madison, on nouera des contacts avec les étudiants ce qui permettra de se faire inviter à l'une des nombreuses fêtes du nom de Mifflin Street Block Party ou de State Street Halloween Party.
Madison - MADISON WI
Madison
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Madison Wi

Population :
223 389
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar