Visiter Marietta Ga, le guide
Marietta est une ville américaine d'environ 62 000 habitants dans l'Etat de la Géorgie, au nord-est d'Atlanta. Elle doit son extension à l'aéronautique qui y installa une usine : Lockheed Martin. Cette usine fut très importante durant la deuxième guerre mondiale car c'est sur ce lieu même que furent construits les bombardiers B-29.
De notre expert Marietta Ga
Rédactrice Alibabuy.com
Marietta est une des banlieues d'Atlanta des plus agréables avec son parc arboré. Dans le centre-ville les enfants prendront plaisir à se promener dans le petit train. Venez vite vous promener dans le Marietta Square où de nombreuses boutiques raviront les inconditionnel(le)s du shopping. Sur la place où se tient le marché le samedi matin, l'ambiance y est chaleureuse, vous y trouverez les produits locaux, des plats cuisinés et les gourmands se régaleront les sucettes glacées. Des boutiques d'antiquaires côtoient les restaurants et cafés où il fait bon s'installer sur les terrasses.
La première église baptiste de Marietta fut construite en 1892 dans un style roman et gothique. Les pierres qui ont servi à sa construction sont principalement du granit et du marbre. D'autres églises se sont installées à Marietta comme la First Presbyterian et la St James Episcopal.
Au 65 de l'avenue Whitlock, un imposant manoir tant par sa dimension que par son architecture néo-classique particulièrement très design pour l'époque 1900. Le manoir Anderson est ouvert au public le samedi et dimanche uniquement de 10h à 17h.
Le musée d'histoire de Marietta de trouve dans la maison de Kennesaw qui fut à l'origine une propriété de coton, puis un hôtel, un hôpital pendant la guerre de Sécession puis à nouveau un hôtel pour finir en musée. Un autre musée est quant à lui consacré à des collections de films, et à un hommage à la population afro-américaine. Vous le trouverez au 18 avenue Whitlock sous l'intitulé « Gone with the wind museum ».
« Si vous êtes muni d'un billet de pèlerinage, certains musées sont gratuits. Si vous voyagez en été, le temps est humide et chaud. »
Transports et déplacements à Marietta Ga
Marietta Ga est accessible par l'I 75. L'aéroport le plus proche est celui d'Atlanta, il faut compter entre 25 et 40mns de trajet en voiture. La ville est très bien desservie par le réseau routier.
Visites à Marietta Ga
La maison connue sous le nom de Brumby Hall and Gardens se visite. C'est une maison de 1851 qui a été transformée en musée et qui accueille également des évènements professionnels ou familiaux. Le solarium est aménagé avec des meubles et vaisselle d'époque. Le jardin de style anglais confère à ce lieu un havre de paix.
Sorties à Marietta Ga
Après un dîner au restaurant, nous vous invitons à aller au théâtre qui se trouve sur la place de Marietta. Bien que le théâtre soit petit, il est confortable et les prestations y sont excellentes que ce soit pour des pièces de théâtres ou des comédies musicales.
Marietta - MARIETTA GA
Marietta
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Marietta Ga

Population :
62 000
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar