Visiter Milwaukee, le guide
Vous trouverez Milwaukee dans l'Etat du Wisconsin aux Etats-Unis, elle est la plus grande agglomération de cet état avec plus de 600 000 habitants. Milwaukee fut le berceau de plusieurs usines de brassage de bière comme Schiltz, Miller, Pabst et Blatz qui s'y étaient installées voilà plusieurs années. De ces 4 usines, seule Miller a su résister. Mais Milwaukee veut dorénavant être reconnue en tant que ville touristique et culturelle.
De notre expert Milwaukee
Rédactrice Alibabuy.com
Il y a de nombreuses choses à faire à Milwaukee et en premier lieu, les touristes visitent la ville qui peut paraître surprenante avec cette rivière du même nom qui la sépare en deux et la proximité du lac Michigan qui apporte un certain apaisement à cette ville dominée par les gratte-ciels et qui permet à ses habitants et aux visiteurs de profiter de nombreuses activités nautiques.
Pour connaître l'histoire de la ville, vous devrez absolument vous rendre au musée public qui expose des objets indiens, un crâne de dinosaure (le plus grand), qui dépeint les vieilles rues de la ville et le village à l'européenne. James Cameron a voulu rendre hommage à la population noire au America's Black Holocaust où sont clairement expliquées les injustices subies par les Noirs. Dans une ancienne maison anglaise, le musée d'art Charles Allis vous fera découvrir une très belle collection d'objets asiatiques, perses, grecs, américains et européens. De nombreux autres musées méritent l'attention des touristes comme le Discovery World Museum entre autres.
Les Français iront très certainement voir cette chapelle française venant de Chasse sur Rhône et qui a été reconstruite à l'université Marquette.
Si vous êtes amateurs de grosses cylindrées, une visite s'impose aux usines Harley-Davidson qui s'ouvrent au public.
Les enfants auront certainement plaisir à aller au parc zoologique avec ses 3000 animaux sur plusieurs hectares ou pique-niquer dans les nombreux parcs de la ville.
« Sans se montrer alarmiste, certains quartiers sont à éviter seul ou de nuit. La ville n'étant pas particulièrement très grande, vous pouvez faire des balades guidées à la découverte de bâtiments historiques. C'est une ville très dynamique et festive qui se laisse se découvrir sur plusieurs jours. »
Transports et déplacements à Milwaukee
Milwaukee n'étant pas très étalée vous pouvez laisser votre véhicule au parking et découvrir la ville à pied. Vous pouvez circuler dans la ville en vélo sur les 100 km de pistes cyclables ou en bus dont le tourist trolley qui est gratuit pour les touristes.
Visites à Milwaukee
Le musée à ne pas manquer est le Milwaukee Art Museum qui est à lui seul un site à visiter avec son architecture hyper moderne exposant de grandes œuvres d'artistes plasticiens. En général, les touristes passent beaucoup de temps à l'intérieur ! Une visite s'impose dans l'une des plus grandes usines de brassage de bière la Miller Brewery où des visites guidées ont lieu tous les jours avec dégustation au final.
Sorties à Milwaukee
Si vous êtes amateurs des plaisirs de la scène, vous ne pourrez donc pas résister à l'appel des opéras au Florentine Opera ou encore au Milwaukee Symphony Orchestra pour ne citer que ceux-ci. Ou des pièces de théâtre au Pabs Theater, Milwaukee Repertory Theatre parmi tant d'autres. Milwaukee est réputée pour ses nombreux festivals dont celui du Summerfest (en été).
Milwaukee - MILWAUKEE
Milwaukee
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Milwaukee

Population :
605 013
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar