Visiter Minneapolis, le guide
Ce n'est pas dans une ville musée que vous pénétrez mais dans un tourbillon de créativité, dans un monde en ébullition où chacun trouve sa place. Que ce soit pour la nature toute proche, pour les possibilités incomparables de shopping ou encore pour la diversité de ses équipements culturels, un séjour à Minneapolis reste à jamais gravé dans la mémoire du voyageur.
De notre expert Minneapolis
Rédactrice Alibabuy.com
Minneapolis déborde tant de dynamisme qu'elle s'est adjointe la ville de St Paul toute proche, créant ainsi une mégapole moderne et active, la principale agglomération du Minnesota, connue sous le nom des twin cities (les villes jumelles). Elle cumule les attractions dans une bonne humeur légendaire : théâtres, clubs de jazz ou encore plus de cinquante musées trouvent tout naturellement leur place dans une nature intacte.
Minneapolis qui compte davantage de côtes que nombre de grandes villes et notamment celles de l'Ouest américain est la ville des lacs. A mi-chemin entre New-York et Los Angeles, entre le Canada et Washington, Minneapolis est à la source des Etats-Unis. C'est là que la rivière du Minnesota rejoint le Missisipi. Ce fleuve qui borde la ville l'inscrit définitivement dans la légende de l'Amérique et y transporte les images d'Epinal du passé.
Riche de ce patrimoine, la ville fait aujourd'hui autant le délice des amoureux des grands espaces avec ses vingt deux lacs que des inconditionnels de l'American way of life dont elle offre un échantillon très authentique. C'est à Minneapolis en effet qu'a été créé le premier centre commercial des Etats-Unis, le Southdale, en 1956 à Minneapolis. La tradition se perpétue car Minneaopolis compte aujourd'hui le plus grand centre commercial des USA, le Mall of America. Les vêtements n'étant pas taxés, Minneapolis est la ville de rêve des fashionables.
« La période de Noël est sans aucun doute la période la plus faste pour découvrir Minneaopolis. Bénéficiant d'un climat très continental, la ville est recouverte d'un épais tapis de neige et ses lacs gelés donnent au paysage un aspect féerique. Par ailleurs, les centres commerciaux dont le fameux Mall of America abondent dans l'ambiance de Noël avec des illuminations et des décorations certes assez kitsch mais si authentique. »
Transports et déplacements à Minneapolis
Situé au Sud de la ville, l'aéroport Minneapolis-Saint Paul est desservi par deux lignes de métro léger qui le relie au centre-ville. La ville qui dispose de nombreuses passerelles piétonnes est aussi le royaume des cyclistes. De nombreux aménagements rendent la circulation à vélo aisée et prolongent les promenades jusqu'aux lacs. Néanmoins, une voiture de location à Minneapolis peut être utile pour découvrir les autres régions du Minnesota.
Visites à Minneapolis
Dans la ville de Prince, la musique est reine avec notamment un orchestre symphonique renommé et de nombreux groupes de rock et de pop. Toujours dans le domaine culturel, les nombreux musées au rang desquels le Walker Art Center, le Weisman Art Museum ; le théâtre Guthrie Theater construit par Jean Nouvel, les centres commerciaux Mall of America et Macy's, le Mill City Farmer's Market , le marché hebdomadaire du samedi matin, le Segway Magic History tours.
Sorties à Minneapolis
Les clubs sont pléthore et l'embarras du choix s'impose parmi les nombreux clubs comme le First Avenue, chanté par Prince, le légendaire the Dakota qui a vu défiler Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan et bien d'autres, le Kieran's Irish pub… Pour la restauration, la ville compte de nombreux établissements de toute classe particulièrement dans le quartier de Calhoun Square. En journée, on peut se rendre au Mall of America qui dénombre à lui seul une cinquantaine de lieux de restauration.
Mi - MINNEAPOLIS
Mi
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Minneapolis

Population :
372 811
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar

Les dernières actualités sur Minneapolis