Visiter Monterey, le guide
La municipalité de Monterey se situe sur la côte pacifique des 2tats-Unis en Californie. Elle a été la capitale de cet état de 1777 à 1849. Pendant les années 50 elle avait pour principale ressource la pêche. Mais en 1967 la ville fut sollicitée pour recevoir le Festival International de musique Pop. Ce qui la métamorphosa radicalement. Son économie explosa dans le tourisme avec les visiteurs nombreux pour le festival. Elle possède aussi le plus grand aquarium d'Amérique du Nord.
De notre expert Monterey
Rédactrice Alibabuy.com
La ville a une économie qui repose sur le commerce de la sardine depuis 1962. C'est une activité qui se marie bien avec la plongée, la natation, le surf, le golf, la découverte de la mer qui peuvent se faire tout au long de l'année grâce au climat tempéré.
Les sports nautiques occupent une place aussi importante que la culture et le développement marin. Les locaux ont de plus, créer un artisanat local très important fait à partir de matière marine pour la création de bijoux ou encore d'objet de décoration. C'est un artisanat connu dans tout le pays et même au Mexique.
« Si vous désirez organiser une fête ou un mariage sur la plage vous devez vous procurer un permis de plage qui délimite votre secteur et qui demande le règlement d'honoraires à la municipalité. Vous n'êtes pas autorisé à faire venir des musiciens ou à décorer votre site réservé avec des fleurs ou autres. »
Transports et déplacements à Monterey
Monterey est à 2 heures de voiture de San Francisco ou à 5 heures de voiture de Los Angeles. Vous devez louer une voitures pour vous déplacer sur la ville. Car même si vous utiliser le bus pour aller à la plage. Il n'y a pas de réseau public la nuit.
Visites à Monterey
La promenade le long de Cannery Row qui inspira l'écrivain de la ville Steinbeck, vous amène sur le quai des Pêcheurs et de là vous verrez des phoques, des loutres de mer et des pélicans dans leurs milieux naturels que l'on appelle aussi Monterey Bay National Marine Sanctuary. C'est dans cet environnement que les locaux vous proposent des événements comme : Il est difficile de parler de Montrey sans le festival de musique Pop. Aquarium de la Baie de Monterey qui est un observatoire scientifique pour tout le pays Le circuit de Laguna Seca
Sorties à Monterey
Alvarado et Cannery Row restent les deux rues inconstatables pour le shopping et les restaurants. Vous trouverez le Shopping Center cher aux américains. Les gastronomies offerte par les restaurants sont très variées et souvent à base de poisson. Mais les restaurant végétariens sont très réputés et servent un menu fin et délicat.
Monterey - MONTEREY
Monterey
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Monterey

Population :
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar