Visiter Napa, le guide
Située dans le Napa Valley en plein cœur de l'État de Californie à l'ouest des États-Unis, Napa est le chef-lieu du comté qui porte le même nom. C'est une ville qui compte environ 75 000 habitants avec un fort pourcentage de jeunes actifs. Le nom de la ville proviendrait du nom d'un ancien village d'indiens autochtones.
De notre expert Napa
Rédactrice Alibabuy.com
La région fut explorée par les Européens au XIXe siècle seulement (vers 1823) et après le passage des Espagnols, les Mexicains en prirent le contrôle avant l'arrivée des fermiers Américains vers 1835. Napa fut officiellement fondée en 1847 par un pionnier du nom de Nathan Coombs. En 1849, lorsque la Californie fut officiellement déclarée État à part entière, Napa en fit partie et fut l'un des premiers comtés de ce nouvel état.
La ruée vers l'or en Californie à la moitié du XIXe siècle contribua à l'expansion de la ville qui servit de refuge aux milliers de chercheurs d'or venus des quatre coins du pays trouver fortune. L'industrie du bois, dont la vallée voisine était littéralement couverte, se développa également. Plus tard une nouvelle ruée vit l'arrivée des premiers immigrés chinois en Californie. Ce n'est qu'en 1872 que Napa obtint le statut de ville et continuera son essor.
Aujourd'hui, la ville et la région sont reconnues pour produire quelques-uns des meilleurs vins du pays. En effet, le Napa Valley fait partie du Wine Country (pays du vin) une région située au Nord de la Californie et réputée pour sa production de vins depuis le XIXe siècle.
« Quelques personnalités du cinéma américain possèdent une résidence dans la région de Napa dont le réalisateur Francis Ford Coppola et les comédiens Robert Redford et Robin Williams. »
Transports et déplacements à Napa
Route Napa est traversée par l'autoroute CA-29 qui relie la ville au sud et au nord de l'État vers le Wine Country. D'autres autoroutes voisines permettent de rejoindre l'Est et l'Ouest de la région. Avion La ville possède son propre aéroport et les aéroports voisins les plus proches sont ceux d'Oakland (80 km au sud) et Sacramento, une centaine de kilomètres au nord-est.
Visites à Napa
En matière d'architecture, la ville possède de nombreux bâtiments à caractère historique mais également des édifices plus contemporains. Sous l'aspect historique, on retrouve des maisons au style victorien, construites vers le milieu du XIXe siècle. Les visiteurs peuvent également profiter des dizaines d'espaces verts et de parcs à l'intérieur et autour de la ville. Un circuit spécial a été conçu autour de la rivière Napa et permet d'agréables virées en pleine nature.
Sorties à Napa
A proximité de la ville allez à la rencontre des producteurs de vin et découvrez des vignobles américains si particuliers. Participez également à des séances de dégustation dans les différents wine bars de la ville. Le Restaurant Row : un quartier où haute gastronomie et cuisine traditionnelle côtoient pubs et brasseries et où la bonne chère, la bonne humeur et l'ambiance de fête vous accueilleront.
Maisons californiennes - NAPA
Maisons californiennes
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Napa

Population :
60 984
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar