Visiter Ocean City, le guide
La ville de Ocean City est située dans le Maryland au États-Unis. Elle est localisée dans le comté de Worcester. La ville est largement reconnue dans la région de Mid-Atlantic comme étant une destination de vacances. Elle compte 7,173 habitants permanents qui deviennent 345 000 vacanciers en pleine saison.
De notre expert Ocean City
Rédactrice Alibabuy.com
Depuis sa création en 1839 la ville, a toujours eu une activité touristique autour des avantages de la mer. Les européens qui arrivèrent vers 1524 étaient anglais. Jusqu'en 1875, le site était un village de pêcheurs tranquille mais l'année suivante le chemin de fer passa par OC et l'hôtel Atlantique commença à accueillir des visiteurs.
La dernière partie du XIX ème siècle et le XX ème siècle ont été culminants pour le développement de OC. Le chemin de fer s'étendit pour permettre de rejoindre Chesapeacke Bay et ainsi rejoindre plus directement Baltimore et Washington. En 1964 un tunnel fût construit pour relier Chesapeacke Bay Bridge ou Tunnel et OC à la Virginia Tidewater region. C'est pour cette raison que OC devint une destination importante en terme de tourisme.
OC Boardwalk représente aujourd'hui le plus grand centre commercial de la ville. C'est aussi un centre d'amusement très intense avec le ponton qui a été baptisé Jolly Roger. Les maisons qui le bordent son du style victorien c'est pourquoi il ne faut pas s'étonner d'une forte culture anglo-saxonne dans le développement des amusements.
Vous pourrez trouver une organisation touristique très développée avec l'aide de la ville tout d'abord, mais aussi avec des indépendants qui vous permettent de découvrir OC selon un local. Pensez à faire appel à des guides professionnels pour vos activités de pêches ou sports en mer car le respect de la législation est très strict.
« OC est une ville très animée le soir et les clubs sont très nombreux. Vous pouvez trouver des concerts aussi de rock, reggae ou de jazz. Il faut savoir choisir votre club car les propositions de programmes sont nombreuses alors, pour éviter les mauvaises surprises renseignez vous auprès de votre hôtel. »
Transports et déplacements à Ocean City
De France vous avez les aéroports de Washington, Philadelphia qui vous permettent de faire la route jusqu'à OC en 3 heures. OC possède aussi un aéroport mais peu desservi par les vols passagers. Une fois dans le pays vous pouvez utiliser la route et le train qui vous emmèneront à Washington et à Richmond, les deux grandes villes les plus proches.
Visites à Ocean City
Un séjour à OC est principalement fait pour profiter de la mer et de ses bienfaits. Vous aimerez sans doute passer du temps à faire du sport comme du skate board pour ensuite admirer un coucher de soleil. Faites de la plongé et explorer les fonds marins de l'océan. Le lendemain vous apprécierez sûrement de pêcher vous même vos fruits de mer sur le ponton de la baie.
Sorties à Ocean City
La gastronomie est principalement faite de fruits de mer que l'on mange très épicés. Les chefs des restaurants servent surtout le crabe qu'ils cuisinent chacun d'une façon personnelle. Les desserts sont aussi à goûter avec les glaces maison, les gâteaux au fudge (ganache de caramel) ou la spécialité de OC le 'Salt-water taffy'.
Ocean City - OCEAN CITY
Ocean City
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Ocean City

Population :
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar