Visiter Philadelphie, le guide
A Philadelphie, berceau de l'indépendance américaine, l'histoire, avec un grand H, vous attend à chaque coin de rue. Les bonnes affaires aussi puisque l'absence de taxes sur les vêtements et sur les chaussures fait de cette métropole de 1,5 million d'habitants une capitale internationale du shopping.
De notre expert Philadelphie
Rédactrice Alibabuy.com
Envie de vous changer les idées sans renoncer à faire fonctionner votre cerveau ? Philadelphie, Philly pour les intimes, à tout pour plaire. En effet, cette véritable exception culturelle américaine, regorge de richesses non seulement artistiques et culturelles, mais historiques. La ville de l'amour fraternel, telle est son étymologie, se situe au nord-est des Etats-Unis, dans l'état de Pennsylvanie et sur les rives du fleuve Delaware. Chaud et humide en été, son climat est rigoureux en hiver (qui débute tôt) et doux lors des intersaisons.
Maisons pittoresques et ruelles pavées témoignent d'un passé glorieux qui n'exclut pas son ancrage dans le présent, marqué par un ensemble de 3.000 fresques murales ornant les murs de la ville ! Ses musées, parmi lesquels la Fondation Barnes, le Museum of Art ou le musée Rodin, attirent les curieux du monde entier. Une institution attachante de Philly est le First Friday, qui réunit, le premier vendredi de chaque mois, tous les amateurs d'art dans le quartier d'Old City. 
Si vous préférez le lèche-vitrines, rassurez vous, les « shopping addict » n'aiment rien tant qu'une escapade à Philadelphie. Avec 400 magasins, le King of Prussia n'est-il pas le plus grand centre commercial de la côte est ? Et existe-t-il beaucoup d'endroits au monde où soient réunis 150 magasins d'usines, comme dans le Philadelphia Premium Outlets ? Bref, vous risquez fort de revenir de Philadelphie la tête aussi pleine que vos valises.
« Une curiosité de Philadelphie est le Musée des inventions de Benjamin Franklin grâce auquel vous découvrirez que le corédacteur de la déclaration d'indépendance était un génie éclectique, inventeur entre autres du paratonnerre ! »
Transports et déplacements à Philadelphie
A 1h10 de New-York et à 1h30 de Washington en train rapide Amtrak, la ville bénéficie d'un excellent système de transport, Septa, intégrant métro, bus et trains de banlieue. Toutefois, louer une voiture à Philadelphie s'avère une excellente solution pour visiter la banlieue et les alentours où tout est prévu afin de faciliter la circulation automobile.
Visites à Philadelphie
De l'Independence Hall, où fut signée la déclaration d'indépendance, au National Constitution Center, musée consacré à la constitution américaine, le quartier d'Old City résume l'histoire américaine. Pour ce qui est de l'architecture, le Masonic Center, temple médiéval de style normand hérissé de tours et de flèches, est l'un des plus étonnants bâtiments de la ville.
Sorties à Philadelphie
Philadelphie rime avec gastronomie et les très bonnes tables ne manquent pas, les plus branchées se trouvant dans le quartier de Northern Liberties. A midi, manger sur le pouce dans l'un des 80 stands du Reading Terminal Market est une option simple mais savoureuse. Il existe aussi plus de 200 BYOB, Bring Your Own Bottle, des bars et des restaurants où l'on peut amener sa propre bouteille !
Buildings - PHILADELPHIE
Buildings
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Philadelphie

Population :
1 556 396
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Philadelphie de nuit - Philadelphie
Philadelphie de nuit
Independence Day - Philadelphie
Independence Day
Musee de Philadelphie - Philadelphie
Musee de Philadelphie