Visiter Redding, le guide
Redding, située au nord de la Californie au coeur de vallée de la Chaîne des Cascades, est traversée par la rivière Sacramento. En termes de loisirs, cette ville-étape implantée sur l'axe Seattle-San Francisco est la destination idéale. Vous pourrez choisir entre des activités de détente ou des activités à sensations fortes, selon vos envies.
De notre expert Redding
Rédactrice Alibabuy.com
Les amateurs de randonnées et de camping ne manqueront pas d'explorer les deux magnifiques parcs : Shasta State Historic Park et Turtle Bay Exploration Park, dans lequel se trouve le Pont Cadran Solaire, véritable curiosité locale. L'ombre projetée par son mât n'est précise qu'un seul jour par an lors du solstice d'été. Le Turtle Bay Museum offre une magnifique collection de paniers amerindiens. Le rafting, le kayak, le ski nautique, la baignade, la voile et la pêche au saumon et à la truite font partie des sports proposés sur la rivière Sacramento ou bien sur Shasta Lake, l'un des quatre lacs artificiels de la région.
Les enfants seront ravis de visiter le Parc de Bunyan où se trouve le Paul Forest Camp (camp forestier) avec la populaire Maison des Papillons d'Eté virevoltant autour d'eux, une aire de jeux et des expositions sur l'écologie. Ils aimeront également la ville fantôme de Shasta City entièrement restaurée, les plongeant dans les temps de la ruée vers l'or (diligence, palais de justice etc.).
Redding est aussi le point de départ vers les merveilles naturelles de la Californie : les sources de souffre et d'eaux chaudes, les grottes de lave, traces de l'ancienne activité volcanique de la région, les plus belles stations de ski alpin, le désert et les spectaculaires montagnes escarpées.
« Si vous séjournez à Redding durant l'été, ne manquez pas le Downtown Redding MarketFest les jeudis soirs de 17h à 20h30. Ce sont des concerts gratuits organisés par des bénévoles communautaires dans le centre ville de Redding (Parc de la bibliothèque). Plus de 3000 personnes y assistent chaque soir. »
Transports et déplacements à Redding
Bien desservie par les réseaux ferroviaires (liaisons avec Sacramento, San Francisco, Los Angeles, Portland etc.) et autoroutiers (Interstate 5, State Route 44 et Etats-Unis 299), La ville dispose également d'un petit aéroport local utilisée par la compagnie SkyWest. L'aéroport international de Sacramento est à seulement 2 heures de route. Un service de navette est possible sept jours par semaine de l'hôtel Oxford Suites. Le centre ville et les banlieues de Redding sont entièrement couverts par le service de bus urbain (RABA).
Visites à Redding
Si vous n'avez pas le mal de l'air, Air Shasta Rotor & Wing propose des vols touristiques de la région en hélicoptère à couper le souffle. Vous survolerez le joli pont Sundial, la ville de Redding, puis vers le sud sur la rivière Sacramento pour Knighton Rd. (environ 20 minutes de vol).
Sorties à Redding
Redding est une ville très animée. Vous pourrez profiter des grands magasins et des nombreux restaurants pour déguster une cuisine raffinée. Le Campus propose des expositions permanentes dédiées à l'art et l'histoire de la ville. Vous pourrez profiter des multiples spectacles donnés au Théâtre Cascade ouvert en 1935 (classé monument historique) et au Riverside musique live. Plus insolite un dîner-spectacle à bord du train Shasta Sunset Dinner autour du Mont Shasta.
Le Pont Cadran Solaire de Redding - REDDING
Le Pont Cadran Solaire de Redding
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Redding

Population :
93 491
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar