Visiter Sacramento, le guide
Sacramento est la capitale de la Californie. Vous trouvez cela surprenant ? Peut-être pensiez-vous qu'il s'agissait de Los Angeles ? Pourtant, ce statut n'a rien d'étonnant, tant l'histoire et la richesse de cette ville marquent le pays. Impossible donc d'échapper à cette ville de l'Etat le plus peuplé des Etats-Unis.
De notre expert Sacramento
Rédactrice Alibabuy.com
Situé au confluent de la Sacramento River et de l'American River, Sacramento se trouve à l'ouest du pays. San Francisco n'est qu'à une heure et demie en voiture de la capitale.
Sacramento possède beaucoup de charmes avec ses belles maisons victoriennes et ses infrastructures culturelles de très belle qualité.
Disposant d'un climat méditerranéen, Sacramento est marquée par de forts changements de température avec des hivers froids et des étés très chauds. Il fait bon vivre dans cette ville où la température moyenne de l'année est de 16°C.
Sacramento, fière d'être la capitale de la Californie, dispose d'un imposant Capitol (situé au détour de la 10e et de la 15e rue), que vous pourrez visiter gratuitement. Poussez jusqu'au musée qui se trouve à l'intérieur, vous y apprendrez l'histoire passionnante de cette ville. Enfin, ne manquez pas le parc du Capitol et ses différentes parcelles, véritable havre de paix et de quiétude. Jardin aux roses, plantes grasses, cactus ou encore palmiers émerveilleront sans doute tous vos sens.
Vous ne pouvez repartir de Sacramento sans avoir visité la vieille ville. Parfaitement préservée, celle que l'on surnomme « Old Sac » vous transporte au temps du Far West avec des monuments victoriens inscrits au registre national des lieux historiques. Plusieurs bâtiments ont été restaurés pour garder toute l'authenticité du quartier.
Partez à la découverte du Grand Ouest américain en vous rendant directement dans sa capitale si riche d'histoire et de culture. Une visite qui vous fera revivre un grand moment de l'histoire américaine.
« Sacramento organise des événements culturels de grandes envergures comme le Festival de cinéma français qui se tient en juillet chaque année. Durant cette manifestation sont présentés des films français contemporains ainsi que des courts-métrages. Un festival qui nous tient forcément à cœur. »
Transports et déplacements à Sacramento
Accéder en avion à Sacramento grâce à son aéroport international qui se trouve à une dizaine de kilomètres au nord-ouest du centre-ville.Vous pourrez aisément circuler dans la ville par bus, par train ou taxi. Vous pourrez également louer une voiture, un grand nombre d'agences se trouve en centre-ville.
Visites à Sacramento
La ville abrite de nombreux musées comme le California Museum of History, Women, and the Arts ou le California State Railroad Museum qui est un grand musée du rail américain. Pas besoin d'être un grand fan du train pour admirer ces pièces uniques comme le petit train à vapeur « Steamer » ou les locomotives et wagons issus d'un autre âge.
Sorties à Sacramento
Sacramento est très jeune et vous trouverez aisément discothèques, restaurants et autres bars pour déguster un cocktail ou écouter de la musique live. C'est une ville résolument vivante et elle saura vous le prouver ! Si vous êtes amateur de grande musique, rendez-vous à l'Académie de musique russo-américaine de Roseville qui propose régulièrement des représentations d'opéras.
Sacramento - SACRAMENTO
Sacramento
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Sacramento

Population :
456 441
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar