Visiter Saint Augustine, le guide
Sur les bords de l'Atlantique, en Floride, Saint Augustine est la doyenne des villes des Etats-Unis. Berceau historique, c'est à Saint Augustine que le conquistador Juan Ponce de Leon débarqua en 1513. Il y but l'eau d'un puits à qui on prêtait des vertus de « fontaine de jouvence ». Occupée en 1564 par les Français dominant la région depuis Fort Caroline, Saint Augustine fut reprise par l'espagnol Pedro Menéndez de Avilés en 1565, le jour de la Saint Augustin.
De notre expert Saint Augustine
Rédactrice Alibabuy.com
Charmante ville-musée, elle est l'une des destinations les plus prisées de Floride. Saint Augustine regorge en effet de trésor à découvrir en flânant, à pied, en petit train ou en calèche. C'est ici que se trouvent les plus anciens monuments et édifices des Etats-Unis, la plus ancienne villa espagnole, l'Old house, la plus vieille école, le plus vieux magasin ou encore la plus vieille prison…
Bordée de plages paradisiaques comme Anastasia Island, elle est un savant mélange d'histoire et de farniente.
Promenez-vous dans son quartier historique au travers de ses rues piétonnes et découvrez les vieilles maisons en bois qui côtoient des échoppes centenaires et de vieilles enseignes. Laissez-vous guider au travers de ses ruelles atypiques. Promenez-vous dans les jardins baignés de soleil. Visitez le Dow Museum qui vous racontera 200 ans d'histoire de Saint Augustine et allez voir le Youth National Archaeological Park où se trouve la fameuse fontaine…
« Certains monuments comme le phare sont fermés les jours de vent. De nombreuses boutiques et artisans, salons de thé et pâtisseries se trouvent dans le centre de Saint Augustine. Laissez-vous tenter par le cookie épicé, une véritable spécialité locale. »
Transports et déplacements à Saint Augustine
Aéroport International de Jacksonville. Northeast Florida Regional Airport, Saint Augustine. Réseau ferroviaire depuis les grandes villes de Floride.
Visites à Saint Augustine
Véritable symbole espagnol, le fort Castillo de San Marcos, construit à la fin du 17ème siècle est l'une des plus grandes attractions de la ville. Sa construction a duré 23 ans. Reconstitutions et démonstrations, tirs de canons, il offre également une merveilleuse vue sur la ville. A quelques kilomètres sur la côte sud-est de Saint Augustine se trouve l'une des plus belles plages de Floride, sur Anastasia Island. Sable blanc et oiseaux exotiques, elle possède également un phare construit en 1874, le Saint Augustine Lighthouse.
Sorties à Saint Augustine
De nombreux bars comme le célèbre Trade Winds vous accueillent chaque soir sur des notes de blues. Vous trouverez aussi un grand nombre de restaurants traditionnels servant des spécialités locales dans un accueil toujours chaleureux.
Saint Augustine - SAINT AUGUSTINE
Saint Augustine
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Saint Augustine

Population :
11 592
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar