Visiter Santa Barbara, le guide
Surnommée la riviera californienne, Santa Barbara est, avec ses villas basses couvertes de tuiles canal, l'une des plus jolies villes de la Côte Ouest des Etats-Unis. Popularisée par un soap opéra éponyme, ville de stars, Santa Barbara respire la douceur de vivre. Entre architecture coloniale espagnole et surfeurs, elle présente un mix étonnant de culture européenne et californienne.
De notre expert Santa Barbara
Rédactrice Alibabuy.com
Située à 150 kilomètres au nord de Los Angeles, Santa Barbara est nichée au creux des montagnes Santa Ynez, face à l'océan pacifique. Protégées des airs marins par les channels islands, ses plages dorées, traversées de courants chauds, en font une destination de week-end particulièrement populaire auprès des habitants du sud de la Californie et notamment de Los Angeles.
Une longue promenade bordée de palmiers et alignant boutiques et restaurants longe sa plage principale, idéale pour nager ou se faire bronzer. Santa Barbara en compte d'autres plus petites au nord et au sud de son centre-ville, véritables spots pour le surf. Avec un peu de chance, on peut même observer des baleines au large de sa jetée antique.
Si l'on y vient pour goûter aux joies de la mer, la meilleure période pour séjourner à Santa Barbara va de mai à octobre : les températures sont alors suffisamment élevées sans être accablantes.
Abritant de superbes villas lovées dans ses collines, cette ancienne colonie espagnole présente également un patrimoine architecturale atypique, hérité des influences ibériques mais aussi mexicaines, américaines et aussi cinématographiques qui ont marqué son histoire.
Paseos pittoresques, palais de justice au style néo-espagnols, mission Santa Barbara dite « reine des missions », ancienne demeure Old Spanish presidio valent le coup d'œil. Les montagnes environnantes de Santa Ynez sont, elles, le refuge de fermes, plantations de fleurs et vignobles qui produisent d'excellents pinot noirs et chardonnay.
« Les stars sont séduites elles aussi par le climat doux, la douceur de vivre méditerranéenne et la beauté des paysages de Santa Barbara, certaines n'ayant pas hésité à y élire domicile. Kevin Costner, Leonardo Di Caprio, Kirk Douglas, Tom Cruise… sont quelques-uns des résidents de marque de cette cité californienne. »
Transports et déplacements à Santa Barbara
Par avion, prendre un vol pour Los Angeles puis une liaison intérieure vers le Santa Barbara Municipal Airport. En train, la ville est desservie par l'Amtrak. En voiture, Santa Barbara se situe le long de l'autoroute 101 et de la Pacific Coast Highway. Des navettes électriques et des pédicabs facilitent le déplacement sur place. La ville est aussi agréable pour les piétons.
Visites à Santa Barbara
La visite de la vieille mission espagnole est incontournable pour en savoir plus sur le rôle joué par ces avant-postes religieux sur le développement de la région. De style hispano-mauresque, le Santa Barbara County Courthouse est l'un des plus fascinants bâtiments de la Californie. Les studios de cinéma et le Reagan ranch center complèteront vos vacances à Santa Barbara.
Sorties à Santa Barbara
Cafés, restaurants, bars, clubs lounge, théâtres et cinémas foisonnent à Santa Barbara où l'on sait cultiver les rencontres sociales et un certain art de vivre. Les principaux établissements de divertissement se situent dans le secteur de State Street, très fréquenté le week-end. On y trouve les également des musées, de nombreuses galeries d'arts ainsi que des boutiques et centres commerciaux huppés.
Santa Barbara a la tombee de la nuit - SANTA BARBARA
Santa Barbara a la tombee de la nuit
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Santa Barbara

Population :
88 410
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Mission espagnole - Santa Barbara
Mission espagnole
Palmiers au coucher de soleil - Santa Barbara
Palmiers au coucher de soleil
Channel Drive - Santa Barbara
Channel Drive