Visiter Seattle, le guide
Siège de Microsoft ou de Boeing, Seattle est aussi une ville décontractée, haut lieu de la musique grunge. Son grand port et son Chinatown en font, dans un site exceptionnel, l'une des grandes capitales américaines du Pacifique.
De notre expert Seattle
Rédactrice Alibabuy.com
A l'extrême ouest des Etats-Unis, bordée au nord par le Canada, à l'est par l'Idaho et au sud par l'Oregon, Seattle, qui s'est développée sur un bras de mer de l'océan Pacifique, le Puget Sound, est la plus grande ville de l'état de Washington. De type océanique, son climat fuit les températures extrêmes en hiver ou en été mais est réputé, à juste titre, pluvieux. Cependant, si vous réservez un vol pour Seattle, cette métropole high tech ne pourra que vous séduire.
En effet, Seattle est une ville cool, décontractée, où vous trouvez plus de cadres en jeans, basket et sweat-shirt qu'en costard cravate. Ses habitants vouent un culte à la musique dont vous pourrez facilement vous convaincre en visitant l'Experience Music Project, un musée futuriste. Du Museum of Fligth de Pionner Square au Science Fiction Museum, construit par le célèbre architecte Frank Gehry. Seattle est du reste la ville des musées surprenants.
Une autre passion contagieuse des habitants de Seattle est la splendide nature qui les entoure. Le Mont Rainier, ce majestueux volcan de presque 4.500 m, est visible depuis le centre ville. N'hésitez pas à emprunter l'un des nombreux ferries de la Washington State Ferries pour vous en rendre compte. En hiver, allez skier à Snoqualmie, dont la forêt abrite aussi de superbes cascades. Poussez jusqu'au Canada et jusqu'à Vancouver, tout proches, si vous en avez envie. A Seattle, l'espace est à la mesure du rêve américain : illimité.
« Nommée en hommage au chef indien Sealth, qui y prononça un célèbre discours, Seattle est aussi appelée la cité émeraude, pour la couleur de ses forêts, la ville de la reine, Queen City, ou Jet City, une allusion au géant aéronautique Boeing qui y possède son siège social et sa principale usine. »
Transports et déplacements à Seattle
Les rues, très en pente, découragent vite de la marche à pieds, mais heureusement, les réseaux de tramway et de bus fonctionnent bien et permettent de se rendre à peu n'importe où. La location d'une voiture à Seattle est une excellente idée pour découvrir les environs, par contre ne recourez pas à ce moyen pour visiter la ville car le stationnement est cher.
Visites à Seattle
Pionner Square, son totem géant et son buste du chef indien Sealth, constituent le cœur historique de Seattle. En face, le Pionner Building est l'une des fiertés architecturales de la ville. Considéré comme l'âme de Seattle, le Pike Place Market, aux antipodes de la modernité ambiante, est un endroit haut en couleurs non seulement pour ses étals mais pour ses artistes de rues.
Sorties à Seattle
Patrie du grunge et de Nirvana, Seattle est une capitale mondiale de la musique live, particulièrement à Capitol Hill, où s'exhibent les derniers groupes. A Pionner Square, beaucoup d'endroits chauds permettent de déguster une bière en écoutant un concert de rock. Les zones de Queen Anne, Ballard ou Waterfront pullulent de cafés divertissants pour la « happy hour ».
Buildings - SEATTLE
Buildings
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Seattle

Population :
630 320
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Front de mer - Seattle
Front de mer
Mariners de Seattle - Seattle
Mariners de Seattle
Seattle - Seattle
Seattle