Visiter Sedona, le guide
Sedona est située au centre de l'Arizona au nord de Phoenix et au sud du Grand Canyon. Réputée pour ses Red Rocks, ses rochers rouges en grès et son climat très doux toute l'année, elle est la deuxième destination touristique d'Arizona après le Grand Canyon. Fondée en 1902, elle tient son nom d'un pionner qui décida de nommer le bureau de poste de la ville « Sedona », du prénom de sa femme.
De notre expert Sedona
Rédactrice Alibabuy.com
En 1950, le célèbre peintre allemand Max Ernst emménage à Sedona. Elle est depuis une ville qui attire et inspire de nombreux artistes. Elle offre d'ailleurs une multitude de galeries d'art présentant les différents arts américains (western, amérindien ou contemporain…).
La ville organise également tout au long de l'année de nombreux festivals de musique et de cinéma, réputés comme le Sedona Jazz on the Rock ou le Sedona International Film Festival.
La ville est également reconnue dans tout le pays pour sa culture New Age. Les adeptes du New Age croient en effet qu'émane de Sedona une puissance mystique.
Cathedral Rocks est l'une de quatre formations rocheuses de Sedona célèbre pour posséder un « vortex de puissance » et contenir de l'énergie magnétique favorisant la détente et le repos. C'est le lieu le plus photographie de la région.
Entourée de parcs comme le Rock State Park et le Red Rock State Park abritant forêts, mesas et montagnes, Sedona possède de nombreux parcours de golf, centres équestres et une multitude d'autres activités de plein air comme la pêche, la randonnée, la montgolfière, les excursions en jeep ou en hélicoptère et le VTT. Ses parcs abritent également des ruisseaux, des vergers, des granges historiques, et des activités touristiques qui réjouiront grands et petits. Chaque vue, chaque paysage est mémorable !
Sedona possède également un centre ville très animé. La ville regorge de cafés, restaurants, boutiques, magasins spécialisés en art local, bijoux et autres articles artisanaux indiens originaux, mais aussi des théâtres et de vieilles églises à admirer au détour de votre balade.
« Sedona possède un climat très doux et bénéficie de vraies quatre saisons. La ville regorge donc de trésors naturels toute l'année ! »
Transports et déplacements à Sedona
La ville de Sedona possède un aéroport pittoresque, en haut d'une mesa et reliant Phoenix et le Grand Canyon. De grandes autoroutes relient la ville aux grandes villes de la région comme Phoenix, Las Vegas et Los Angeles, les trains également.
Visites à Sedona
Située entre Flagstaff et Sedona se trouve le plus bel endroit des Etats-Unis, le Oak Creek Canyon. Niché dans la forêt de Coconino le lieu offre de multiples activités de plein air comme la pêche à la truite, la randonnée et baignade dans Rock Slide. Entouré des fameuses roches rouges, Oak Creek Canyon vous offrira également l'une des plus belles vues de la région. Abritée dans les roches rouges de Sedona et bel exemple d'architecture moderne, la Chapelle de la Sainte Croix est une chapelle catholique offrant une vue incroyable, surtout au coucher du soleil.
Sorties à Sedona
La ville de Sedona offre une multitude de restaurants, de bars et de casinos. Vous assisterez également à de nombreux concerts live dans ses rues ou dans ses bars. Vous pouvez aussi assister à un « barbecue de cow boys » typique dans les montagnes et découvrir un somptueux coucher de soleil sur les roches rouges. Inoubliable !
Sedona - SEDONA
Sedona
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Sedona

Population :
11 220
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar