Visiter Tampa, le guide
S'il est un nom qui résonne comme une promesse de Floride, c'est bien Tampa. Cette ville située dans la baie éponyme forme avec ses voisines, Saint Petersburg et Clearwater, une métropole de près de trois millions d'habitants, animée et florissante.
De notre expert Tampa
Rédactrice Alibabuy.com
Tampa est après Miami et Jacksonville, la troisième ville de Floride. Baignée par l'Océan, elle est autant connue comme ville de villégiature en raison de sa situation géographique et de la clémence de son climat que comme cité économique et culturelle.
Elle abrite deux universités. Il en ressort une ambiance de quiétude entre ses résidences d'hiver pour riches américains et ses facultés pour sunny boys –and girls. Une ville qu'on prend certes au sérieux mais tout juste ce qu'il faut.
Car, elle-même aime à cultiver cette image insouciante d'artiste. Elle a vu naître un grand nombre de groupe de Death Metal. Une fois par an, elle se transforme en foire géante pour la Gasparilla, la fête des pirates. Et pour bien illustrer son caractère un peu fantasque, le plus bel exemple est le Salvador Dali Museum situé sur le côté de Saint Petersburg, l'un des musées d'art les plus populaires de Floride, et qui détient la collection la plus complète des œuvres de l'artiste surréaliste espagnol au monde.
Par ailleurs, l'influence cubaine est indéniable à Tampa et résonne particulièrement dans la musique. Elle transcende toute la ville dans une indicible gaieté et légèreté de vivre. Les magnifiques plages de sable blanc de la Sunset Coast ne sont pas les dernières à participer à cette ambiance de farniente relayées par les nombreux parcs d'attractions, musées interactifs et curiosités que recèle la ville. C'est ainsi que Tampa compte l'un des plus beaux musées marins de Floride, un parc aquatique doté de dix-sept toboggans !
« Tampa pour mieux conjurer la menace des ouragans qui chaque année balaie cette région de l'Atlantique leur a consacré au musée des Sciences et de l'industrie, une animation dénommée Gulf Coast Hurricane, où les visiteurs sont confrontés à des vents à grande vitesse et apprennent à affronter les tempêtes tropicales. »
Transports et déplacements à Tampa
Tampa détient un aéroport international. On peut aussi y arriver en Greyhound à partir de Jacksonville ou d' Orlando. Deux trains, le Silver Meteor et le Silver Star, partent de New York en Floride. Cependant, la voiture est le mode de transport idéal pour ces grands espaces, une voie rapide reliant St Peterburg à Tampa. Aussi une voiture de location à Tampa est quasiment incontournable.
Visites à Tampa
Un séjour à Tampa à lui seul ne suffira pas à découvrir la multitude d'attractions que propose la ville : le Florida Aquarium, les Bush Gardens, parc d'attractions et animalier, le Lowry Park Zoo, le Mosi (Museum of science and industry), le Henry B. Plant Museum, la Ybor City et le Channelside, le Tampa Bay History Center, le musée des Sciences et de l'Industrie, The Pier sorte de pyramide à l'envers.
Sorties à Tampa
Tous les deux ans a lieu la semaine de Dine Tampa Bay Restaurant qui permet d'explorer les tables les plus fines. En dehors de cette période on passera au Café Créole, dont les belles arches ont accueilli le révolutionnaire cubain José Martí, Teddy Roosevelt et Winston Churchill. Le jeudi, vendredi et samedi soir, on flânera du côté de la seventh avenue, réputée pour ses bars et ses restaurants, et convertie le temps d'un soir en rue piétonne animée.
Tampa - TAMPA
Tampa
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Tampa

Population :
345 556
Langue : Anglais
Monnaie : Dolalr