Visiter Topeka, le guide
Située au centre des États-Unis dans l'État du Kansas dont elle est la capitale, Topeka est une ville d'environ 120 000 habitants. Le nom de la ville proviendrait de la langue utilisée par les amérindiens de la région et signifierait « creuser les pommes de terre ».
De notre expert Topeka
Rédactrice Alibabuy.com
La région était en tout cas habitée par les amérindiens avant que des colons américains ne s'y installent. Véritablement fondée en 1854, Topeka fit partie des villes des états libres bâties par les abolitionnistes. Après la guerre civile, la ville se développe rapidement grâce notamment au chemin de fer qui traverse la région.
Aux États-Unis, Topeka est notamment connue pour sa lutte contre la ségrégation raciale et ce fut au sein de cette ville que démarrera une longue bataille sur la question de la ségrégation à l'école publique. La décision qui fut rendue (abolition de cette pratique) contribua grandement à l'avancement du mouvement des droits civiques dans le pays.
Aujourd'hui, l'activité économique de la ville repose sur plusieurs industries et services et nombreux sont les habitants qui travaillent dans l'administration, Topeka étant la capitale de l'État.
« Pendant la guerre civile entre abolitionnistes et esclavagistes, l'État du Kansas fut le théâtre de nombreuses batailles horribles d'où le surnom de Sanglant Kansas. Durant cette période, la ville de Topeka fut plongée dans la violence mais les abolitionnistes prirent le dessus et l'État fut officialisé comme le 34e de l'Union en 1861. »
Transports et déplacements à Topeka
Topeka se trouve à une centaine de kilomètres de Kansas City International Airport qui est joignable par navette ou par véhicule de location. Par la route, la ville peut être ralliée en prenant les autoroutes I-70 ou I-335. Sur place, si vous ne pouvez louer un véhicule, le vélo peut être utilisé et les transports en commun sont également très agréables.
Visites à Topeka
Le Brown v. Board National Historic Site & Museum : y sont exposés les documents et archives relatifs à une décision de la cour suprême datant de 1954 et qui est allait ébranler tout le pays à travers les mouvements des droits civiques et plus particulièrement la ségrégation dans l'éducation publique. Le Kansas Museum of History : ce musée raconte l'histoire de la région depuis la préhistoire jusqu'à nos jours. Le Topeka Zoo : le zoo de la ville propose une multitude d'animaux des quatre coins du monde.
Sorties à Topeka
Dans l'un des nombreux restaurants de la ville, dégustez une bonne cuisine traditionnelle ou savourez un plat exotique en toute tranquillité et dans une ambiance chaleureuse. Les noctambules pourront prendre du bon temps dans les bars et boîtes branchées, qui proposent des animations jusqu'à fort tard dans la nuit. Les manifestations culturelles et artistiques ne manquent pas non plus. Vous sont proposés : de la danse, de la musique, du théâtre et autres divertissements.
Topeka - TOPEKA
Topeka
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Topeka

Population :
122 113
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar