Visiter Waco, le guide
Waco ville texane, au sud des Etats-Unis, compte un peu plus de 120 000 habitants et est traversée par le plus long fleuve du Texas, le Brazos. La ville telle qu'elle est a été fondée en 1849 après en avoir chassé les amérindiens. La ville a été tristement rendue célèbre en 1993 par la mort de 80 personnes membres de la secte des Davidiens. Mais c'est aussi le lieu où réside l'ex-président des Etats-Unis George W. Bush. Il ne faut pas oublier que la boisson gazeuse Dr Pepper a été inventée par un habitant de Waco, boisson qui est bue par de nombreux américains.
De notre expert Waco
Rédactrice Alibabuy.com
Waco est bien représentative des villes du Far-West avec sa poussière qui volète au ras du sol en raison de la sécheresse des lieux, les paysages arides, les armes à feu détenues par la population et dont la vente n'a pas cessé de progresser, ses chevaux en liberté qui sont la fierté de toute une région et les souvenirs du temps des cow-boys avec les chapeaux, les bottes, etc....
La ville ayant peu d'attraits touristiques plusieurs jours ne seront pas nécessaires pour la visiter. Plusieurs bâtiments rappellent l'époque du Far-West, d'ailleurs le village historique de Bill et Vara est l'occasion pour bien comprendre cette époque avec notamment son saloon. Quelques monuments culturels et religieux méritent votre intérêt comme l'église St François construite en 1931 à l'initiative de missionnaires espagnols, plusieurs peintures décorent l'intérieur de l'édifice, les églises méthodistes. Le pont suspendu de Waco dont sa construction à l'origine permettait au bétail de passer d'une rive à l'autre moyennant un droit de passage. Depuis 1971, seuls les piétons l'utilisent.
Si vous y allez en famille, faites un tour par Cameron Park où de nombreuses attractions satisferont petits et grands, canoë, kayak, randonnées, pique-nique dans des endroits abrités de la chaleur. Excellent moyen pour se rafraîchir dans un cadre verdoyant.
« Prévoir dans votre valise, crème solaire, chapeau ou casquette, lunettes de soleil et gourde, il y fait tellement chaud en été que ce n'est pas la saison idéale pour découvrir Waco. Et en partant de Waco, vous aurez certainement acheté comme souvenirs ou cadeaux des ceintures, des bijoux indiens, etc… »
Transports et déplacements à Waco
L'aéroport international le plus proche est Dallas (160 km) d'où vous pourrez louer une voiture. La voiture reste d'ailleurs le meilleur moyen pour visiter la région vue l'étendu du territoire. Comptez à peu près 2 h de route pour arriver à Waco.
Visites à Waco
A votre arrivée, ne manquez pas de rendre une visite au musée des Texas Rangers qui sont comme chacun le sait (grâce à un téléfilm du même nom) des policiers patrouilleurs. Le musée relate la création de cette unité et ses exploits depuis 1823, une très belle collection d'armes y est exposée et l'histoire de Bonnie and Clyde vous sera racontée.
Sorties à Waco
Les restaurants ne proposent pas uniquement des spécialités locales, vous pouvez également manger de la cuisine libanaise, grecque, française, etc…., le tout à petit prix. S'il vous reste encore de l'énergie et que vous avez envie de danser jusqu'aux premières lueurs du jour, deux night-clubs accueillent les fêtards.
Desert du Texas - WACO
Desert du Texas
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Waco

Population :
120 465
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar