Visiter Washington, le guide
Vous souhaitez vivre le rêve américain ? Vous souhaitez voyager aux Etats-Unis ? Alors ne manquez pas une escapade à Washington DC. La capitale fédérale des Etats-Unis est bien connue dans le monde entier pour ses institutions de renommées internationales.
De notre expert Washington
Rédactrice Alibabuy.com
Mais Washington n'est pas seulement une ville administrative, elle est aussi hautement culturelle, moderne et harmonieuse. Créée par le président du même nom et dessinée par un architecte français, elle fascine par la démesure de ses édifices, la longueur de ses avenues et l'urbanisme unique dans le pays. La première chose que vous remarquerez sans doute en arrivant ici, c'est l'absence de gratte-ciels, en effet ils y sont interdits.
Par contre, elle fait la part belle aux espaces verts, parcs et jardins botaniques. Située à l'extrême nord-ouest des Etats-Unis à un peu plus de 350 km de la célèbre New-York, la capitale américaine vit paisiblement entre le Maryland et la Virginie sur les rives de Potomac. Son attractivité internationale lui donne un fort aspect multiculturel et ce caractère cosmopolite se retrouve partout, dans la cuisine, les quartiers, les langues, les traditions, les religions etc. Washington dispose de beaucoup d'activités et de visites pour les touristes. Capitale culturelle avant tout, elle connaît un grand nombre de musées, galeries d'arts, monuments, bibliothèques et universités.
La grande partie de ces attractions sont visibles gratuitement dans le parc du Mall. Evidemment, vous ne manquerez pas de visiter la Maison Blanche, lieu de résidence du président et symbole de pouvoir, mais visitez aussi la statue d'Abraham Lincoln, le Capitole, ainsi que l'obélisque offrant une vue époustouflante. Un peu plus loin, des édifices prestigieux sont également visibles, la Cour suprême, le siège du FBI, le cimetière d'Arlington ou encore le mémorial de la guerre du Vietnam. La ville sera la plus agréable durant les beaux jours de printemps, d'été mais aussi d'automne lorsque ses arbres brunissent.
« Evitez de prendre la route durant les heures de pointe, les bouchons sont nombreux. La majeure partie des musées et édifices sont gratuits dans toute la ville, parfois vous devrez vous inscrire préalablement sur Internet (cas du Capitole). On y parle l'anglais (américain). Les hivers ne sont pas trop froids mais la neige y tombe souvent. »
Transports et déplacements à Washington
Washington dispose du réseau de transports commun considéré comme l'un des mieux développés dans le pays. Il sera aisé de vous rendre dans les principaux sites touristiques par le biais de bus, métros et taxis. Par contre si vous louez une voiture à Washington, sachez qu'il est parfois difficile de comprendre le « système routier », notamment sur la fameuse ceinture Beltway.
Visites à Washington
Les touristes ne seront pas en reste lors de leur voyage à Washington. Ne manquez pas les édifices du Mall, le Washington Monument (Obélisque), la Maison Blanche, le Capitole, le Lincoln Memorial, mais aussi les parcs et jardins botaniques (US Botabic Garden), le cimetière d'Arlington et ses personnalités. Côté culture : le National Museum of Amercican History et le National Gallery of Art.
Sorties à Washington
Washington n'est sans doute pas la ville la plus festive des Etats-Unis durant la nuit, mais pourtant certains quartiers très vibrants y existent, il faut se rendre à Georgetown où les étudiants ont leurs habitudes et mettent une ambiance chaleureuse, ou alors dans le cosmopolite et chic quartier Adams Morgan. Enfin, pour les établissements les plus branchés, allez du côté de Dupont Circle.
Le Capitole - WASHINGTON
Le Capitole
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Washington

Population :
601 723
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Metro - Washington
Metro
Drapeau americain - Washington
Drapeau americain
Court Supreme - Washington
Court Supreme
Filtrer :
du 25/02   au 18/03
Résultat obtenu il y a 1jr 3h
502 € (-1%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Washington des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.