Visiter Ivalo, le guide
La Finlande ne peut se résumer uniquement aux forêts, lacs, saunas, marais et rennes. Bien plus que cela forme ce pays septentrional. Si vous décidez de partir en voyage à Ivalo, le petit village longeant la rivière Ivalojoki, dans la proximité du gigantesque lac Inari, vous allez vivre un moment intense en activités sportives, telles le ski, les randonnées, les balades en chiens de traineaux, le karting etc.
De notre expert Ivalo
Rédactrice Alibabuy.com
Ce village, loin du brouhaha des métropoles, se trouve dans la province de Lapland. Le village, ou plutôt la petite ville, compte près de quatre milles habitants, mais est doté d'un aéroport. Le visiteur y remplira ses batteries en respirant l'air frais et propre grâce à l'omniprésence des forêts et des rivières cristallines. On dit que le ciel dans cette partie de la planète se rapproche aux hommes et les couvre sous son manteau immense.
Effectivement, le ciel semble ici plus présent et plus large, et ses jeux de lumières sont splendides à n'importe quel moment de l'année. Qu'il s'agisse des longues journées sans soleil ou sans ombre, des aurores boréales époustouflantes ou des crépuscules étendus, on est toujours surpris par ces traits météorologiques typiquement nordiques, inhabituels dans les pays plus méridionaux.
Ici, vous trouverez aussi des hôtels qui offrent une programmation bien détaillée pour votre séjour à Ivalo. Les activités sportives n'y manqueront pas. Si vous venez à Ivalo quand elle gît sous une couche épaisse de neige, vous pourrez profiter de la très célèbre station de ski, à quelques dizaines de kilomètres de la ville. Saariselkä est en effet l'une des stations finlandaises les plus grandes et les mieux équipées. Vous pouvez y pratiquer les sports hivernaux, tels le snow-board, la luge, le downhill, le ski, la glisse avec des huskies etc. En été, les pentes de la montagne sont propices aux longues randonnées, VTT, trekking etc.
L'endroit est un enchevêtrement de bras de la rivière Ivalojoki qui coule paisiblement dans la nature sauvage la plupart du temps. Vous pouvez y pratiquer du canyoning, du kayak, ou bien de la pêche. Et si vous avez vraiment de la chance, vous trouverez peut-être dans ses fonds quelques pépites d'or. Car on dit que la rivière en regorge encore de nos jours…
« La meilleure période pour les vacances à Ivalo c'est probablement au printemps. Le mois de mars par exemple est parfait. Il ne fait pas trop froid, le soleil se montre déjà et rend les activités sportives agréables, mais en même temps, vous pourrez encore observer les indescriptibles aurores boréales. »
Transports et déplacements à Ivalo
Ivalo possède son propre aéroport qui est le plus septentrional de la Finlande. Depuis ici vous pouvez prendre un bus pour aller à la station de ski Saariselkä, mais aucune navette n'existe pour desservir la ville d'Ivalo. Cependant, de nombreux taxis sont mis à votre disposition au départ de l'aéroport. Pour découvrir en détails la ville, tentez la marche à pied.
Visites à Ivalo
Ivalo regorge de beautés naturelles. Prenez tout votre temps pour découvrir aussi les alentours. Vous pouvez même y louer une voiture ce qui facilitera vos déplacements. Suivez le courant de la rivière Ivalojoki qui offre de nombreuses activités, comme le kayak, la pêche et autres. Faites une balade en chiens de traineaux. Visitez Pyhän Olavin Kappeli qui est une jolie église en bois. Faites du ski à Saariselkä et admirez le parc national d'Urho Kekkonen.
Sorties à Ivalo
Ivalo n'est pas la première destination pour les fêtes torrides, cependant les hôtels proposent de nombreux services, tels des bars et restaurants et même des animations culturelles. Allez à la rencontre de la culture sami et détendez-vous dans les saunas, piscines et jacuzzis. Une autre astuce : si vous planifiez un mariage, visitez l'Hotel & Igloo Village, reconnu pour ses « mariages blancs».
Ivalo - IVALO
Ivalo

Infos sur Ivalo

Population :
4 000
Langue : Finnois
Monnaie : Euro