Visiter Levi, le guide
La ville de lévi est un centre de vacance de ski familiale à l'échelle d'une ville. Cela représente un parc d'accueil impressionnant de 6 hôtels, des milliers d'appartements de vacances qui totalisent 2300 lits. Vous pourrez vous restaurer dans les 38 restaurants en ville et les 9 point snack de station. Après le ski c'est le moment de prendre soin de vous grâce aux thermes et la salle de sport sans oublier les services de soins esthétiques.
De notre expert Levi
Rédactrice Alibabuy.com
Le ski se pratique sur un dénivelé impressionnant de 325 m et un ensemble de 45 pistes. La piste la plus longue est de 2500 m. Il existe 15 pistes éclairées qui vous permettent de skier la nuit, 16 pistes artificielles et enfin 10 pistes pour les enfants. La superficie skiable est de 102 hectares.
L'amusement passe forcément par le bowling ou les 50 entreprises de programmes d'activité pour l'hiver comme pour l'été. On organise un grand panel d'activité de ski et de safaris sur des programmes hebdomadaire pour chaque âge.
En été la ville est toujours active. Vous avez le choix entre le golf, le Parc nationale pour la marche nordique, le Parc d'aventure ou la piste de luge estivale. Il existe aussi le Bike Park pour les amoureux du vélo. Le Skate Park vous permettra d'avoir une expérience de sport de glisse inoubliable. Le Parc de Rennes vous rapprochera de la nature nordique.
La ville est construite comme un village de vacances à la montagne. Elle offre un panorama éblouissant sur la nature finnoise qui vous réserve des surprises à chaque pas. C'est un séjour incroyable qui vous attend à Lévi au pays du Père Noël.
« L'office du tourisme de Lévi est le point de ralliement de tous les touristes. Vous pourrez y trouver les cartes et les permis de chasse. Louer un appartement chez un particulier. Réservez vos activités et vos randonnées en groupe ou en famille. Il y a toujours une oreille attentive pour répondre à vos questions. Les finlandais savent que le finnois n'est pas une langue facile et courante. Ils parlent tous l'anglais et bon nombre d'entre eux sont francophiles comme dans toute la Scandinavie. »
Transports et déplacements à Levi
Les transports en commun sont très bien organisés et des bus desservent les pistes de chaque niveau tout au long de la journée. L'aéroport vous amènera à bon port grâce à des navettes des hôtels ou de la ville. Vous pourrez aussi visiter la ville dans la nacelle d'un ballon gonflable et admirer d'en haut des paysages fantastiques. Des excusions sont organisées régulièrement.
Visites à Levi
Le ski, les sports de glisse, le free style sont praticables sans limite sur cette piste de ski géante. La ville a organisé un centre-ville et un accueil des touristes sans faille. Si vous le pouvez participer à une pêche en eaux froides. En été n'hésitez pas à faire un parcours de golf ou une descente sur la piste de luge estivale. La culture et l'artisanat sont deux pôles importants de l'activité des locaux.
Sorties à Levi
A Lévi on aime le folklore finnois par les chants et la danse. C'est pour cette raison que certains commerçants ont eu l'initiative de développer le karaoké dans leur restaurant. Vous avez des musées et des centres culturels qui vous feront découvrir l'art finnois et Sami (les tribus indigènes du nord de l'Europe) de Laponie. Dans les restaurants nombreux vous apprécierez la cuisine finnoise à base de renne, de gibier, de poisson. et de baies.
Igloos - LEVI
Igloos

Infos sur Levi

Population :
Langue : Finnois
Monnaie : Euro