Visiter Agay, le guide
Passez un séjour entre mer et montagne, dans la belle station balnéaire d'Agay, dans le Var. Le massif de l'Estérel, avec sa nature préservée et son calme environnant se dessine devant vous.
De notre expert Agay
Rédactrice Alibabuy.com
Située sur la commune de Saint-Raphaël, Agay « La favorable » a tout pour plaire aussi bien en période estivale que pendant l'arrière saison. Toute la beauté de la Côte d'Azur, ses paysages variés, son climat méditerranéen, sa gastronomie savoureuse se retrouve ici, à Agay.
Si les plages de la station offrent de belles perspectives de baignade en été, elles promettent aussi de belles ballades tout au long de l'année. La montagne elle non plus n'est pas en reste. De nombreux sentiers pédestres au cœur du Massif de l'Estérel permettent de découvrir à son rythme la diversité de la faune et la flore, typique du sud de la France. Ecouter, sentir, observer… tous les sens s'éveillent à Agay. La station est également un point de départ idéal pour visiter les villes environnantes telles que Cannes, Saint Raphaël et Fréjus.
Le climat méditerranéen offre des températures douces en toute saison. Les étés sont ensoleillés et souvent très chauds. Heureusement le mistral souffle et apporte avec lui un peu de fraicheur.
Agay a laissé la nature s'épanouir librement au fil du temps. C'est pourquoi il est tellement bon de se lancer sur les sentiers du massif ou de longer la côte à la recherche de criques mystérieuses. Le contraste de couleurs est saisissant, le rouge des falaises côtoyant le bleu émeraude de la Méditerranée.
Petit écrin de nature caché au cœur du massif de l'Esterel, Agay offre calme et sérénité à ses visiteurs. Loin de la folie tropézienne, la petite station est entourée d'une nature sauvage typique du sud de la France.
« Agay propose de nombreuses activités en plein air côté mer. Des jeux de plage mais aussi une école de plongée, ski nautique, voile, jet ski excursion en kayac ou bateau. Du côté terre, vous pourrez profiter de randonnées à cheval mais aussi de cours de tennis ou badminton. »
Transports et déplacements à Agay
Si vous venez en avion, optez pour l'aéroport Nice Côte d'Azur. Agay est à une soixantaine de kilomètres. Par le train, arrivée à la gare de Saint Raphaël puis prendre un taxi ou un bus. Possibilité aussi de louer une voiture sur place. Par la route prendre l'autoroute A8 sortie Fréjus-Saint Raphaël puis direction Vallescure/Agay.
Visites à Agay
Agay a accueilli de nombreux artistes tels que Guy de Maupassant, Louis Valtat ou Antoine de Saint-Exupéry, d'ailleurs au phare d'Agay, sur la pointe des Baumettes, se trouve une jolie stèle en souvenir de l'auteur du « Petit Prince », originaire d'Agay. Toujours en son hommage a été bâtie La Fontaine du petit prince sur le parking du centre commercial d'Agay plage.
Sorties à Agay
Du côté du bord de mer et du port, de nombreux restaurants, bars et discothèques vous attendent pour finir agréablement la journée. Vous pourrez aussi faire un tour au marché nocturne qui se tient sur le bord de mer tous les samedis et dimanches soirs.
Massif de l Esterel - AGAY
Massif de l Esterel
     Provence Alpes Cote d Azur

Infos sur Agay

Population :
Langue : Français
Monnaie : Euro