Visiter Anglet, le guide
A l'extrémité sud-ouest de la France au cœur du pays basque se trouve la commune d'Anglet, une petite perle balnéaire située face au vif océan Atlantique. Moins célèbre que sa voisine toute proche, Biarritz, elle est cependant connue des surfeurs, ainsi que des amateurs de thalassothérapie et de belles plages de sable fin. D'ailleurs, la plage d'Anglet est située juste de l'autre côté de la pointe nord du phare de la ville de Biarritz.
De notre expert Anglet
Rédactrice Alibabuy.com
Soleil, mer, détente et sports sont les maîtres mots de la petite cité balnéaire d'Anglet, lieu de villégiature de nombreux vacanciers lors des grandes vacances d'été. En famille ou entre amis, Anglet dispose de nombreux atouts qui satisferont les petits comme les plus grands. La baignade est l'activité favorite des touristes mais ce n'est pas tout. Par sa proximité avec la ville de Biarritz, Anglet permet aussi de passer de véritables vacances culturelles. Vous le remarquerez lors de votre escapade à Anglet, le paysage ici est diversifié. Vous déambulerez entre des plages animées et d'autres plus sauvages, entre un centre ville commerçant et des parcs et jardins fleuris.
Anglet est une ville sportive, en effet, elle dispose d'un grand nombre de sentiers balisés dans ses forêts alentours qui feront le bonheur des touristes lors de leurs randonnées pédestres ou cyclistes. Les amateurs de sports de glisses et notamment de surf seront comblés, Anglet est considérée comme l'un des meilleurs spots pour apprendre et pratiquer ce sport à tous les niveaux. Les amateurs de greens quant à eux exerceront leur swing dans le superbe golf de Chiberta.
Côté détente, la commune dispose d'un grand centre de Thalassothérapie et d'un nombre significatif d'hôtels et de clubs de vacances de qualité tous dotés de piscines et de spas. Le midi ou le soir les restaurants de bord de mer vous accueilleront en terrasses pour profiter du magnifique couché de soleil.
Pour un séjour à Anglet, il est conseillé de partir entre les mois de mais et octobre car se sont les mois les plus chauds. Cependant, la ville dispose d'un climat très doux tout au long de l'année.
« Lorsque vous souhaitez vous baigner à Anglet, vérifiez bien les signalisations sur les plages. En effet, la mer peut-être particulièrement forte à certains endroits. La ville d'Anglet est également connue pour son piment doux appelé le piment d'Anglet, il compose les principaux plat de la succulente cuisine basque à ne pas rater. »
Transports et déplacements à Anglet
Il est possible de se rendre à Anglet par avion, l'aéroport le plus proche est celui de Biarritz/Anglet/Bayonne. A partir de ce dernier vous avez la possibilité de prendre des bus, des taxis ou louer une voiture pour vous rendre à Anglet. Durant la période d'été les navettes Océanes gratuites desservent les plages principales de la ville, vous avez aussi la possibilité d'emprunter gratuitement des vélos pendant une journée.
Visites à Anglet
Prélassez-vous sur les plages de la Chambre d'Amour et celle de La Barre. Prenez le temps d'un café ou d'une boisson rafraîchissante sur les jolies terrasses bordant l'océan. Initiez-vous à la pratique des sports de glisses dans les nombreuses écoles. Louez des vélos et faites une balade sur les sentiers. Pour un peu de culture, rendez-vous dans la voisine Biarritz qui vous comblera par ses nombreux sites historiques et ses événements festifs récurrents.
Sorties à Anglet
L'offre de restaurants et de bars est vaste dans la commune, les bords de plages sont prisés dès l'apparition des premiers jours de chaleur. Le reste de l'année, les habitants ont néanmoins tendance à sortir dans les clubs et les bars de Biarritz. Anglet dispose tout de même d'un complexe de cinémas, d'un bowling et d'une discothèque.
Dunes - ANGLET
Dunes
     Aquitaine

Infos sur Anglet

Population :
37 934
Langue : Français
Monnaie : Euro
Piments d'Espelette - Anglet
Piments d'Espelette
Surf - Anglet
Surf
Balade a cheval - Anglet
Balade a cheval