Visiter Annecy, le guide
Décrire Annecy revient à dépeindre la splendeur de paysages uniques. La ville a pour écrin les Alpes et pour miroir un lac parmi les plus beaux de la région. Un séjour à Annecy est la garantie d'un dépaysement total dans un cadre de qualité.
De notre expert Annecy
Rédactrice Alibabuy.com
Au risque d'user de poncifs, on la nommerait la « Venise savoyarde » tant l'eau fait partie intégrante de sa topographie. Annecy que le Thiou alimente de ses canaux a les pieds dans l'eau. Les rives du Lac, aménagées en espace somptueux de beauté complètent le tableau.
Mais avant d'être la ville appréciée des touristes et plébiscitée par les Français comme l'une des villes les plus attrayantes de France, Annecy était une ville de labeur avec ses moulins, ses manufactures et ses forges qui puisaient dans l'omniprésence de l'eau la source de leur énergie. De cette époque, résulte le dédale de rues de la vieille ville ses traboules, passages cachés et ses enchevêtrement de maisons si caractéristiques. Il suffit de s'approcher de la vieille ville pour percevoir les artères médiévales (porte Sainte Claire, côte Perrière, rue Carnot, rue Royale… Tout comme les vieilles prisons et le château qui témoignent de ce passé ancien et encore très présent.
Annecy tirant parti de son patrimoine et sa situation géographique sait se faire aimer. Il suffit de jauger sa côte d'amour à ses terrasses en été, à ses plages ou encore à la foule bigarrée qui déambule dans la vieille ville pour constater que la qualité de vie n'est pas un vain mot à Annecy.
Fait à souligner, Annecy a su échapper au destin d'une ville musée. Grâce à son dynamisme et à un urbanisme intelligent, elle est parvenue à rester dans la course du temps, assurant un constant développement, une adaptation de son industrialisation et last but not least, à se profiler sur la scène internationale grâce à sa candidature pour les JO de 2018.
« Annecy est aussi un lac du même nom qui compte sur ses rives de magnifiques petites villes Doussard, Sevrier, Talloires, Duingt ou encore Saint-Jorioz. Sans oublier Menthon St Bernard et son château. Un tour de lac en bateau, en voiture ou encore à vélo permettra de jouir de différents panorama sur ce lac long de quinze kilomètres. »
Transports et déplacements à Annecy
A moins de quatre heures de Paris par TGV, Annecy est une ville desservie sur place par un réseau d'autobus très dense qui parcourt l'ensemble de la région et notamment les rives du lac. Cependant, pour disposer de davantage d'autonomie notamment pour des excursions en montagne, mieux vaut avoir une voiture de location à Annecy.
Visites à Annecy
Ses plages, l'une gratuite, La plage des Marquisats et l'autre payante, La plage de l'impérial, Le château du comte de Savoie, sur les hauts d'Annecy. Ses marchés, tous les jours de la semaine sauf le lundi, le pont des Amours, symbole de la ville, La basilique de la Visitation qui surplombe la ville, L'Impérial Palace, qui a vu passer Charlie Chaplin, Churchill et Édith Piaf avant d'être reconverti en un ensemble hôtelier de luxe, l'église de la Visitation ou des Italiens, baroque d'inspiration lombarde...
Sorties à Annecy
Difficile de tous les citer, ces lieux de charme où Annecy finira par conquérir totalement le voyageur. Parmi eux, La Cave et ses grands crus, Le vieil Annecy, deux bars à whisky, au chardon d'Ecosse et Captain club. Autant d'enseignes où l'on passera une agréable soirée avant de descendre au Bull, la discothèque qui monte à Annecy. A moins qu'on ne préfère tous azimuths, discothèque, bar restaurant et bowling, tout en un, au Bowl.
Canal - ANNECY
Canal
     Rhone Alpes

Infos sur Annecy

Population :
52 987
Langue : Français
Monnaie : Euro
Lac d Annecy en hiver - Annecy
Lac d Annecy en hiver
Lac d Annecy - Annecy
Lac d Annecy
Vieille ville - Annecy
Vieille ville