Visiter Antibes, le guide
Passer des vacances en Provence est une expérience inoubliable. Le long de la « grande bleue » se trouve de magnifiques villes et paysages chargés d'histoires. Antibes est l'une d'entre elle et grâce à sa situation privilégiée elle a su conquérir le cœur des touristes du monde entier.
De notre expert Antibes
Rédactrice Alibabuy.com
La ville d'Antibes est en fait composée d'une partie historique où l'on trouve le véritable centre-ville et une station balnéaire très prisée, appelée Juan-les-Pins et fondée au 19e siècle. Le Cap d'Antibes est l'un des sites naturels de la côté méditerranéenne suscitant un grand intérêt pour des vacances au bord de la mer. Ici, séjournent dans les villas et sur les yachts de luxe de nombreuses personnalités françaises et internationales et notamment lors du célèbre festival de Cannes.
Un patrimoine riche, un climat exceptionnel, un soleil omniprésent, des plages et des récifs dédiés à la baignade et enfin une atmosphère très animée en font une destination idéale pour des vacances réussies. Les visiteurs ne manqueront donc pas quelques instants de farniente dans un si bel endroit. La culture est aussi très présente dans la ville, on le remarque par les musées possédant de riches collections (le Château Grimaldi abritant le Musée Picasso et le Musée Peynet notamment) et par les multiples festivals qui s'y déroulent comme le réputé Jazz à Juan-les-Pin.
Dans le vieux centre d'Antibes, baladez-vous dans les ruelles chargées d'histoire et le long des somptueux remparts offrants des points de vus sur le Cap à couper le souffle. Pour découvrir l'ampleur de l'agréable atmosphère provençale flânez dans les allées du marché couvert de la ville et sur son port. L'essentiel de la ville se parcours facilement à pied, si vous le souhaitez vous pourrez emprunter un petit train qui vous emmènera dans les principaux lieux remarquables.
Les enfants mais aussi les plus grands seront comblés par les spectacles des animaux marins dans le célèbre Marineland (dauphins, otaries, orques etc.). La méditerranée offre à Antibes un climat très agréable toute l'année, cependant les meilleurs mois pour des vacances à Antibes sont du mois de mai à celui d'octobre.
« Le festival annuel de Jazz à Juan-les-Pins est le plus ancien de France, de nombreuses célébrités et musiciens connus s'y produisent régulièrement. Antibes est riche d'une longue histoire, la ville a été fondée plus de 500 ans avant J-C, elle s'appelait alors Antipolis. »
Transports et déplacements à Antibes
Vous pouvez louer une voiture à Antibes mais y circuler peut s'avérer difficile pendant l'été. Il est préférable d'utiliser les transports en commun ou les vélos. Le réseau de bus est bien organisé et dessert les principaux quartiers et plages d'Antibes et de Juan-les-Pins. L'aéroport le plus proche est situé à Nice qui accueille des vols internationaux. En train, le TGV dessert directement la ville d'Antibes.
Visites à Antibes
Visitez les plages de Juan-les-Pins et appréciez une balade dans ses rues animées en été. Visitez le vieux centre-ville, ses édifices architecturaux typiques, sa tour carrée et son port édifiés par Vauban. Profitez de la vue magnifique sur le Cap d'Antibes du haut des remparts anciens. Visitez le musée Picasso qui est situé dans l'ancien château de la famille Grimaldi. Passez une journée dans le parc aquatique de Marineland.
Sorties à Antibes
La cuisine provençale et méditerranéenne est connue dans le monde entier. A Antibes comme à Juan-les-Pins vous trouverez de délicieux restaurants pour tous les budgets. Le soir, les terrasses s'animent, vous trouverez de nombreux concerts de jazz, de rock et certains des DJ's les plus connus font monté la température dans les clubs jusqu'au petit matin. Les plus réputés sont la Siesta, l'Anis Club et la Pinède.
Port d'Antibes - ANTIBES
Port d'Antibes
     Provence Alpes Cote d Azur

Infos sur Antibes

Population :
76 994
Langue : Français
Monnaie : Euro
Vieille ville - Antibes
Vieille ville
Vue de la mer - Antibes
Vue de la mer
Champ de lavande - Antibes
Champ de lavande