Visiter Arcachon, le guide
Au sud-est de la France, sur la façade atlantique et au cœur des Landes de Gascogne se trouve la magnifique station balnéaire d'Arcachon. Cette ville maritime accueille depuis la fin du 19e siècle de nombreux vacanciers. A l'origine prisée par la bourgeoisie bordelaise et parisienne, elle s'est peu à peu transformée en une cité de vacances pittoresque pour les visiteurs du monde entier.
De notre expert Arcachon
Rédactrice Alibabuy.com
Arcachon est une destination parfaite pour des vacances au bord de la mer. En effet, son histoire, sa situation géographique, ses espaces naturels comme son climat sont exceptionnels. Lors de votre voyage à Arcachon, vous remarquerez que la ville se compose en fait de plusieurs quartiers différents, on y trouve la ville d'Hiver, la ville de Printemps, la ville d'Eté et enfin la ville d'Automne. Ces noms ont pour origine les spécificités de ces quartiers, en effet chacun fut construit à l'origine dans un objectif de tourisme saisonnier. Pourtant, aujourd'hui les touristes envahissent l'ensemble d'entres-eux tout au long de l'année.
La ville d'Hiver est en fait un quartier disposant de splendides villas et demeures bourgeoises. Il est agréable de déambuler dans les rues sinueuses de celui-ci et de remarquer les magnifiques façades et jardins paysagers, le parc Mauresque ou encore le belvédère Sainte Cécile permettant à son sommet de bénéficier d'un panorama à couper le souffle.
La ville d'Eté quant à elle porte bien son nom, c'est celle où l'on trouve la fameuse plage Pereire, le marché, la chapelle, les multiples terrasses des bars et des restaurants, les commerces chics et touristiques et les principaux lieux de distractions. Flânez donc tranquillement au soleil ou à l'ombre des pins sur le célèbre boulevard de la mer et profitez de l'agréable air marin.
La ville de Printemps vous fournira une agréable escapade dans des lieux naturels, faites donc un tour à travers le parc Pereire. Enfin, la ville d'Automne (ou l'Aiguillon) offre elle aussi son lot de surprises et de beautés maritimes, les amateurs de voile seront conquis par son joli port de plaisance, ceux préférant la pêche par son port de chalutiers. Lors de votre séjour à Arcachon, il est aussi indispensable de prendre le temps pour découvrir le somptueux et célèbre Bassin d'Arcachon, un site naturel à la beauté unique.
« La ville d'Hiver était à l'origine, au début du 20e siècle, consacrée au traitement des malades de la tuberculose qui venaient de tout le pays pour se ressourcer au grand air. Arcachon est d'ailleurs toujours renommée pour son climat généreux et son air pur de grande qualité. »
Transports et déplacements à Arcachon
Pour vous rendre à Arcachon, vous avez la possibilité de prendre l'avion et d'atterrir à l'aéroport de Bordeaux situé à un peu plus de soixante kilomètres. De nombreuses navettes de bus permettent de rejoindre la station balnéaire. Une fois arrivé, pour vous déplacer, des réseaux de bus vous permettent de circuler vers les quartiers et les communes aux alentours. Grâce aux nombreuses pistes cyclables, vous pouvez louer facilement un vélo au centre ville.
Visites à Arcachon
Prenez le temps de découvrir toutes les facettes de la station balnéaire à travers ses différents quartiers. Pour les amateurs de farniente et de sports aquatiques, c'est sur la plage de Pereire qu'il faudra se rendre. Visitez les magnifiques demeures du quartier d'Hiver comme la villa Teresa et prolongez votre escapade jusqu'au belvédère Sainte Cécile. Faites une sortie sur le bassin et contemplée l'Île aux Oiseaux et les célèbre et typiques Cabanes Tchanquées.
Sorties à Arcachon
Arcachon est une station balnéaire très dynamique et animée. Les nombreux restaurants et bars accueillent en journée comme de nuit les touristes. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Pour vous divertir, Arcachon possède un Casino, un cinéma et une salle de spectacles. Les soirs d'été, de nombreux jeunes sortent dans les bars et finissent leurs nuits en discothèque (le News ou le Cotton Club).
Bassin d Arcachon - ARCACHON
Bassin d Arcachon
     Aquitaine

Infos sur Arcachon

Population :
11 789
Langue : Français
Monnaie : Euro