Visiter Arles, le guide
Arles la méditerranéenne est de plus en plus fréquentée, car la ville fait depuis des années de réels efforts pour promouvoir son patrimoine et son agenda culturel. L' antique cité romaine est classée ville d'art et d'histoire par l'Unesco et mérite bien son titre.
De notre expert Arles
Rédactrice Alibabuy.com
Ainsi, les monuments romains et romans sauront vous envouter vous aussi. Abritez vous à l'ombre de leurs murs multiséculaires et écoutez-les vous chuchoter leur histoire à l'oreille. Des vacances exquises vous attendent…
Dans le sud de la France, la commune d'Arles se place à peu près entre Nîmes et Salon de Provence. Elle se situe dans les Bouches du Rhône, en région Provence Alpes Côte d'Azur. La mer est à une vingtaine de kilomètres.
Si vous aimez les vieilles pierres, le soleil, la proximité avec la mer et la nature, les accents chantants, la chaleur, les cigales, bref, si vous affectionnez le sud de la France, vous aimerez passer vos vacances à Arles!
Le climat méditerranéen y est bien plaisant. Les hivers sont doux et secs, les étés chauds et secs aussi. Les printemps sont très agréables mais parfois pluvieux. Les automnes sont souvent des étés indiens, aux couleurs magnifiques et aux températures encore sympathiques.
Arles possède un patrimoine exceptionnel et bien conservé. La Camargue n'est pas loin et ce sont de magnifiques paysages qui vous attendent pour vous en mettre plein la vue. Proches d'autres villes non moins prestigieuses comme Nîmes ou Orange, vous aurez de quoi faire!
Avec un ensoleillement de 200 jours par an, la mer à côté, les vieilles pierres partout, la cuisine savoureuse et pléthore d'activités pour petits et grands… Qu'attendez-vous?
« A Arles il existe des forfait avantageux et peu onéreux pour effectuer vos visites en toute tranquillité. Par exemple, le Pass monuments Liberté vous donne droit à un musée et quatre monuments et est valable un mois, ou le passeport Avantage, valable pour tous les musées et monuments pendant un an! »
Transports et déplacements à Arles
L'aéroport le plus proche est celui de Nîmes. En sortant, un taxi pour Arles vous coûtera dans les 50€… Les agences de locations de voiture sont aussi présentes. L'aéroport de Marseille est à environ 75 km. Vous pouvez aussi venir par le train. En ville, bus, taxis, bateau, calèche, ou petit train, bref tout est là pour assurer vos déplacements.
Visites à Arles
Lors d'un séjour à Arles, visitez les monuments romains comme les restes du cirque et des termes de Constantin, ou l'amphithéâtre, pour ne citer que ceux-là. Le musée départemental vous présentera les objets de fouilles archéologiques datant de l'antiquité, le muséon Arlaten vous présentera les anciennes coutumes provençales, et le musée Réattu des œuvres de grands artistes, tels que Picasso.
Sorties à Arles
C' est surtout sur la rive gauche du Rhône qu'on bouge le soir, dans le quartier dit de la Roquette (nom du quai). Bars, cafés, salles de théâtre, billards, restaurants ou bien discothèques, il y en aura pour tous les goûts. Selon les ambiances, la cuisine ou encore la musique que vous aimez, vous trouverez forcément l'établissement qui vous plaira.
Arenes d'Arles - ARLES
Arenes d'Arles
     Provence Alpes Cote d Azur

Infos sur Arles

Population :
52 729
Langue : Français
Monnaie : Euro
Place de la Republique - Arles
Place de la Republique
Arlesiennes en costume traditionnels - Arles
Arlesiennes en costume traditionnels
Arles - Arles
Arles