Visiter Ars En Re, le guide
Si vous distinguez de loin un clocher blanc au sommet noir, c'est que vous êtes tout proches ! Bienvenus pour un séjour à Ars en Ré ! Déjà l'embrun vous chatouille le nez, et vous n'avez plus qu'une envie, profiter !
De notre expert Ars En Re
Rédactrice Alibabuy.com
Prés des côtes françaises, au niveau de la jolie ville de La Rochelle, l'île de Ré et sa voisine l'île d'Oléron sont des destinations phare. Ars en Ré est situé sur la côte Nord, dans la partie Ouest de l'île.
Les roses trémières colorent et égayent les murs blancs ! Vous n'avez pas fini de prendre des photos des rues, du port de plaisance, de l'océan… Ce petit village de pêcheurs est simplement exquis.
Le courant marin du Gulf Stream vient caresser les côtes et adoucir le climat. L'hiver est doux, la neige rare. Les étés sont chauds mais l'air marin rafraichit les températures. Il pleut assez souvent, surtout en hiver et en automne.
Ars-en-Ré a obtenu le label des « plus beaux villages de France ». C'est dire si son charme en a envouté plus d'un ! Votre week end à Ars en Ré tiendra ses promesses d'authenticité !
Ars en Ré est une destination qui ravira tout le monde. Ce village magnifique propose diverses activités qui conviendront aussi bien aux plus petits qu'aux plus grands. Profitez des plages et de l'océan, respirez le bon air marin !
Entre vignobles et parc à huitres, perdez-vous dans les dédales des petites rues bordées de maisons typiques. Pour des vacances placées sous le signe de détente et de bonne humeur, n'hésitez plus, Ars en Ré et son île vous attendent!
« Pour vos courses, si vous souhaitez des produits frais, rien ne vaut le marché. Il se déroule sur la place de l'église tous les matins de juin à mi-septembre. Selon la période à laquelle vous venez, sachez que le pont pour rejoindre l'île est payant et peut coûter jusqu'à près de 17€. »
Transports et déplacements à Ars En Re
L'aéroport le plus proche est celui de La Rochelle. Il est ensuite possible de prendre le bus devant la gare. Sur l'île, quelques zones sont exclusivement piétonnes, il est donc fortement déconseillé de circuler en voiture même si des taxis proposent leurs services. Pour Ars en Ré, une bonne paire de pieds suffit, le vélo permettant de s'éloigner un peu.
Visites à Ars En Re
L'église St Etienne présente une structure romane et une structure gothique dans le même bâtiment. Son clocher de 40 mètres a la particularité d'être blanc et noir. L'objectif était d'aider les marins à s'orienter et servait donc de phare avant leurs constructions. Promenez vous aussi dans les marais salants et visitez la ferme ostréicole pour découvrir la culture de l'huitre.
Sorties à Ars En Re
Le port est le plus important de l'île. Ce port de plaisance compte plus de 500 anneaux pour accueillir les bateaux des plaisanciers. Du côté du « port du village », vous trouverez la grande majorité des bars, restaurants et autres cafés. Il vous faudra faire quelques kilomètres si vous voulez aller en boîte de nuit (St Martin de Ré).
Fort Boyard - ARS EN RE
Fort Boyard
     Poitou Charentes

Infos sur Ars En Re

Population :
1315
Langue : Français
Monnaie : Euro
Pont de l'Ile de Ré - Ars En Re
Pont de l'Ile de Ré
Marais salant - Ars En Re
Marais salant
Port Saint Martin - Ars En Re
Port Saint Martin