Visiter Arzon, le guide
Le petit village d'Arzon de situe sur la pointe ouest de la péninsule de Rhuys, sur la côté sud du Golfe de Morihan. Les Bretons, habitants chaleureux et extraordinaires, sauront vous accueillir à bras ouverts et vous servir une délicieuse galette, typique du coin. Mais Arzon c'est aussi une multitude d'attractions culturelles et de beautés naturelles qui enchanteront tout le monde.
De notre expert Arzon
Rédactrice Alibabuy.com
En dehors de sa belle église au centre, le village en lui-même n'a peut-être pas de grande valeur historique. Les forts n'ornent pas ses collines, les villas ne fleurissent pas partout. Mais Arzon a tout de même gardé ses ruelles charmantes qui offriront de belles promenades aux visiteurs curieux, car parsemées de typiques maisons aux façades blanches.
Cependant, la région est internationalement reconnue pour ses deux grands ports importants, celui du Navalo, du XIXe siècle, et celui du Crouesty, beaucoup plus récent. Ici, de nombreux festivals et salons sur le nautisme y ont lieu, ainsi qu'une régate reconnue. C'est aussi l'un des villages français possédant la plus longue côte. En effet, Arzon marque l'entrée dans le Golfe de Morbihan. Et pourquoi ne pas partir à la découverte des petites îles aux alentours? Selon la légende 365 îles ornent le golfe. Embarquez pour une aventure multicolore. Belle-Île, par exemple, est un endroit par excellence pour des fêtes torrides, ainsi que pour la détente complète sur sa plage.
Les randonneurs apprécieront les hameaux qui entourent l'endroit. Kerners, Béninze, Monteno, Tumiac et Kerjouanno gardent, tels les soldats, le petit village d'Arzon. La meilleure période pour visiter les sentiers balisés est l'été où le village vibre sous le poids des activités en plein air. Ceux, plus solitaires, tentez cette destination au printemps où il fait bon de flâner sur ses longues plages désertes.
Le village et ses environs cachent aussi d'autres attractions qui méritent une visite, comme par exemple le Cairn du Petit Mont, des tombes néolithiques entourés par des dolmens, ou encore le Moulin à Marées de Pen Castel. Suivant la route des Ducs de Bretagne, vous tomberez sur des ruines d'un ancien château magnifique, Suscinio, qui garde aujourd'hui ses tours en pierre et où s'organisent chaque année des spectacles historiques. Aux alentours, arrêtez-vous à Monteno, un petit village de pêcheurs pittoresque.
« Ici, tout est près et bien. Visitez les Mégalithes de Carnac, les châteaux de Josselin et Kerguéhennec, ou encore le lac au Duc. Pour un peu plus de détente vous n'avez pas besoin d'aller trop loin. Le Spa centre de Miramar Crouesty est connu pour ses bienfaits médicinaux. »
Transports et déplacements à Arzon
L'aéroport le plus proche d'Arzon est celui de Rennes ou encore celui de Nantes, les deux à une centaine de kilomètres. Il est possible aussi de s'y rendre en train. Les taxis sont fréquents au village. Pour découvrir les alentours, essayez de louer une voiture à Arzon. Les bateaux desservent les îles du golfe régulièrement, partez à leur découverte.
Visites à Arzon
Lors de votre séjour à Arzon, promenez-vous sur le front de mer qui regorge de monde en été, les deux ports, tous différents mais jolis. Passez devant l'école, près de l'église principale. Découvrez l'Allée couverte du Grah Niol, le village du Monteno et les quatre kilomètres de plages de sables fin sur une trentaine de la côte. Tentez celles de Fogeo, de Kervert, de port Navalo ou de Kerjouanno.
Sorties à Arzon
Non, la Bretagne ne se réduit pas uniquement aux galettes et aux crêpes. Les spécialités ici sont nombreuses. Qui n'a jamais goûté les typiques plateaux de fruits de mers ? Cependant rares sont ceux qui ont déjà mangé les autruches bretonnes. Un délice… Tentez les restaurants comme Ty Mousse ou encore Jules Verne. Le soir, déhanchez-vous aux clubs comme le Marcellin Landrieul.
Vue aerienne d Arzon - ARZON
Vue aerienne d Arzon
     Bretagne

Infos sur Arzon

Population :
Langue : Français
Monnaie : Euro