Visiter Bastia, le guide
Située dans le nord-est de l'île de Beauté, Bastia est aussi son port et sa principale ville commerciale. La ville, qui jouit d'un climat méditerranéen, rime bien souvent avec tourisme balnéaire. Bastia regorge en effet de belles plages à l'image de Grigione, une plage de galets située à deux kilomètres au nord de la ville, sans oublier Miomo, Lavasina, Erbalunga, Arinella, Marana…
De notre expert Bastia
Rédactrice Alibabuy.com
Des noms aux consonances du sud qui suffisent à convaincre l'aspirant au départ de l'intérêt de la destination : on aimera aussi se perdre dans ses petites ruelles, humer les odeurs de ses marchés, ramener ses essences naturelles, ses pierres de Corse, ses typiques porte-bonheur comme l'œil de Sainte Lucie. Mais Bastia n'est pas seulement cette jolie station balnéaire figée dans des dépliants touristiques.
La ville porte en elle les stigmates de son histoire vieille de plus de six siècles. Sa naissance remonte à 1378, date à laquelle le gouverneur génois Leonello Lomellini décida que la ville devait assurer la liaison avec le port de Gênes et s'y installa. La ville fut ensuite agrémentée d'un donjon, una bastiglia, ce qui lui a donné son nom. Il faudra attendre quelques centaines d'années avant que la construction des remparts soit finalisée, en 1480, puis encore cinquante ans pour que soit édifié aux côtés de l'ancien donjon, le palais des Gouverneurs.
Tout au long des XVIe et XVII e siècles, l'empreinte génoise se fait aussi sentir dans l'urbanisme de la ville de Bastia, construite en damier et dotée de rues droites. Le XIXe siècle marque une nouvelle transformation du paysage urbain : c'est durant cette période que sont édifiés le palais de justice mais aussi une série d'immeubles au cachet bourgeois le long des grands boulevards bastiais. Le centre-ville retient encore aujourd'hui les traces de ces strates d'urbanisme successives.
« Si vous vous rendez à Bastia avec vos enfants, vous pourrez les emmener au Paradis des Enfants, un parc de loisirs, équipé de 1000 mètres carré de jeux gonflables, d'un circuit quad et d'un autre pour le kart. Pour les enfants de 18 mois à 12 ans, le Bonnet d'Ane est aussi un parc récréatif de 450 mètres carré. »
Transports et déplacements à Bastia
L'aéroport de Bastia-Poretta est desservi par huit compagnies aériennes et relie les villes hexagonales de Paris, Lyon, Marseille et Nice. Ville portuaire, Bastia est également reliée aux ports de Nice, Toulon, et les villes italiennes de Savone, Livourne et Gênes par différentes compagnies maritimes. Enfin, la ville corse possède aussi une gare ferroviaire en centre -ville qui le relie à Ajaccio et Calvi.
Visites à Bastia
A 5 minutes du centre-ville, le village de Cardo est typique des villages de l'île de Beauté. Au cours de votre séjour à Bastia, vous pourrez y visiter le couvent Saint Antoine dont la construction remonte au 16e siècle. Avec ses 300 mètres de long sur 90 mètres de large, la Place Saint Nicolas est considérée comme l'une des places les plus grandes de l'Hexagone. Elle doit son nom à une ancienne chapelle du XIe siècle détruite quelque 8 siècles plus tard.
Sorties à Bastia
Bastia concentre beaucoup d'adresses de boîtes mais aussi d'avant-boîtes. Vous pourrez toujours commencer votre soirée au Petrabugno Bar pour écouter du disco, du rock et de la pop. L'Alba, comme le Maracana ou encore la Noce de Cuba, la Rhumerie ou le pub O'Connors sont des alternatives possibles. Pour poursuivre la nuit, vous pourrez vous rendre dans les discothèques de la Madrague ou au Raffaello.
Port de plaisance - BASTIA
Port de plaisance
     Corse

Infos sur Bastia

Population :
43 477
Langue : Français .
Monnaie : Euro
Bord de mer - Bastia
Bord de mer
Navettes - Bastia
Navettes
Ruelle - Bastia
Ruelle
Filtrer :
du 09/09   au 16/09
Résultat obtenu il y a 4h 1min
123 € (-34%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Bastia des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.