Visiter Benodet, le guide
A l'extrême ouest de la France, au sud de la pointe bretonne, existe un petit bijou rempli de charme, Bénodet. Station balnéaire prisée durant les beaux jours de printemps et d'été, elle n'est pourtant qu'une petite commune calme pendant le restant de l'année. Ce sont les beautés indéniables du village, de sa côte maritime et de ses paysages environnants qui attirent chaque année de plus en plus de touristes du monde entier.
De notre expert Benodet
Rédactrice Alibabuy.com
Des vacances à Bénodet ? Rien d'étonnant à cela, la station balnéaire dispose de nombreux atouts pour permettre aux voyageurs de passer un weekend ou plusieurs jours agréables entre amis ou en famille. Face à l'Océan Atlantique venez donc prendre un bon bol d'air iodé et profitez d'instants merveilleux sur ses plages de sable doux. Les amateurs de baignades et de voile seront conquis par sa situation exceptionnelle sur l'estuaire de l'Odet et face à l'archipel des Glénan.
Bénodet est également reconnue pour son centre de thalassothérapie qui accueille de nombreux visiteurs à la recherche d'un environnement calme et serein pour se ressourcer et prendre soin de soi. La commune dispose d'un agréable petit port de plaisance animé, son centre ville pittoresque se découvre à pied et de nombreuses balades et randonnées, dans la campagne avoisinante et le long de la jolie rivière, sont possibles. N'hésitez pas à remonter jusqu'à la ville de Quimper un peu plus haut sur la rivière, vous y découvrirez une chaleureuse cité bretonne pittoresque.
Envie de prendre la mer ? Embarquez donc sur l'une des nombreuses vedettes et découvrez certains des plus beaux sites maritimes de la région. A votre retour, rassasiez vous de la délicieuse cuisine locale, comme les crêpes, les poissons ou les fruits de mer.
Le climat du sud Finistère est connu pour son ensoleillement durant la période de l'été, c'est donc la meilleure période pour se rendre à Bénodet. A l'inverse, les hivers sont souvent pluvieux mais très rarement froids.
« L'archipel des Glénan situé en face de Bénodet a donné son nom à la plus grande école de voile d'Europe, Les Glénans qui forme près de 14000 stagiaires chaque année. »
Transports et déplacements à Benodet
L'aéroport international le plus proche de Bénodet est celui de Quimper à une vingtaine de kilomètres. De même, le train arrive à la gare de Quimper (il y a sept A/R quotidien de Paris). A partir de Quimper, vous avez la possibilité de louer une voiture pour vous rendre à Bénodet, d'emprunter un bus au départ de la gare routière ou de prendre un taxi. Sur place il est possible de louer des vélos.
Visites à Benodet
Ne manquez pas de parcourir à pieds le centre-ville, ses petites rues commerçantes et son vieux port. Continuez jusqu'à la magnifique côte, rendez-vous à la Corniche de l'Estuaire, à la Corniche la mer, à la pointe de Saint-Gilles. Du côté de la baignade, tentez la plage de la Pointe du coq, la plage du Trez et du Letty. Embarquez sur une vedette en direction des Glénan et remontez l'Odet jusqu'à Quimper.
Sorties à Benodet
Les visiteurs en escale à Bénodet n'auront pas de difficultés pour trouver un lieu de sortie. En effet, Bénodet est animée de jour comme de nuit, et propose de nombreuses attractions. Pour les cinéphiles, un cinéma est disponible. Pour les amateurs de jeu, un casino. Durant la période estivale, des événements quotidiens ont lieu sur la corniche, tels des spectacles, des concerts traditionnels ou modernes, des soirées maritimes etc.
Archipel des Glenan - BENODET
Archipel des Glenan
     Bretagne

Infos sur Benodet

Population :
3 208
Langue : Français
Monnaie : Euro
Eglise de Benodet - Benodet
Eglise de Benodet
Phare Les Moutons - Benodet
Phare Les Moutons
Promenade - Benodet
Promenade