Visiter Beziers, le guide
Béziers, dans le sud de la France, est une très belle ville qui possède de nombreuses richesses historiques et culturelles sous un climat bienveillant. Située sur les hauteurs d'une petite colline, Béziers domine l'Orb et le Canal du Midi dans des paysages dignes de cartes postales.
De notre expert Beziers
Rédactrice Alibabuy.com
Les amateurs d'art et d'histoire apprécieront les promenades qui vous feront découvrir des rues apportant leur lot d'histoires au fil des époques. Dans la vieille ville, vous ne manquerez pas de visiter la Chapelle des Pénitents Bleus connue aussi sous le nom de Chapelle des Récollets, très bel édifice gothique du 15è renfermant quelques belles pièces. Autre lieu de culte en l'église St Jacques de style art roman des 11è et 12è siècles entourée d'un jardin. Un arrêt s'impose au Musée des Beaux-Arts qui expose aux regards des connaisseurs de très belles œuvres d'artistes mondialement connus allant de la peinture, aux sculptures en marbre, bronze et autres matériaux.
Les personnes qui aiment les férias passeront par le Musée Espace Taurin qui est un haut lieu en hommage à la culture taurine avec notamment de magnifiques expositions de costumes d'apparat.
En vous promenant le long du Canal du Midi allez jusqu'aux 9 écluses de Fonseranes, classées aux Monuments Historiques, qui sont une prouesse technologique en permettant un dénivelé de 21,50 m ! Remarquez également le plus vieux pont de Béziers qui date du 7è siècle connu sous le nom de « Pont Vieux » et classé lui aussi aux Monuments Historiques, il fut durant des centaines d'années le seul pont assurant la liaison entre les régions.
Et pour découvrir Béziers le soir, nous vous conseillons une sortie originale avec les visites au clair de lune où les guides vous captiveront avec leurs histoires de la ville qui vous conduiront jusqu'au Jardin de Poètes, à faire en famille ou entre amis.
« Dans une ambiance festive, rendez vous au marché aux fleurs qui est une réelle institution à Béziers, vous le trouverez chaque vendredi (jusqu'à 18h) sous les platanes centenaires : les allées Paul Riquet. Vous serez captivé par les odeurs, les couleurs des plantes et herbes. »
Transports et déplacements à Beziers
Béziers est facilement accessible avec les réseaux autoroutiers, la gare et l'aéroport favorisent les échanges. Les bus dans le centre sont bien pratiques et si vous circulez en voiture, nous vous conseillons de profiter des parkings et de continuer votre visite à pied c'est encore comme cela que l'on découvre le mieux la ville.
Visites à Beziers
En arrivant sur Béziers, vous ne verrez qu'Elle : la Cathédrale St Nazaire qui domine l'ensemble de la ville. Classée aux Monuments Historiques, sa construction sur un ancien temple romain s'étend du 13è au 15è siècles. De loin avec ses tours et ses créneaux, elle ressemble plus à un château qu'à un ensemble religieux. Autre curiosité sur Béziers avec le Pont Canal qui permet aux Canal du Midi de passer au-dessus de l'Orb.
Sorties à Beziers
Les restaurants gastronomiques se feront un plaisir de vous proposer des plats régionaux comme le petit pâté de Pézenas par exemple. Béziers aime faire la fête et de nombreux festivals, concerts et autres manifestations animent la ville. Si vous aimez le flamenco, ne manquez pas les Hivernales de la Danse Flamenca. On ne peut pas parler de Béziers sans faire référence à la féria qui se déroule en été.
 - BEZIERS
     Languedoc Roussillon

Infos sur Beziers

Population :
71 672
Langue : Francais
Monnaie : Euro