Visiter Bonifacio, le guide
Ah la Corse… Le soleil, les plages, la nature sauvage et jalousement préservée… Des sites remarquables, des monuments magnifiques, des paysages à couper le souffle… C'est sûr votre escapade à Bonifacio vous enchantera! Tout au long de l'année, découvrez les falaises découpées et les plages de sable fin de cette merveilleuse cité qui ne manquera pas de vous faire succomber. C'est toute la région qui vous envoûtera, alors laissez vous tenter!
De notre expert Bonifacio
Rédactrice Alibabuy.com
Au large des côtes méditerranéennes françaises se trouve l'île de beauté. A l'extrême sud se trouve Bonifacio, divisée en trois parties, la Haute ville, sur une presqu'île calcaire, la Marine, et la Campagne. Quelques kilomètres plus au sud, c'est la Sardaigne.
Cette jolie petite ville à tout pour plaire. Installée sur son promontoire rocheux, fier et altier, elle domine le détroit de Bonifacio. Vos envies de dépaysement et votre besoin de changer d'air seront tous deux comblés!
Le climat méditerranéen est bien agréable et attire du monde toute l'année. Cependant, on vous conseille les mi-saisons, à votre convenance, pour profiter de températures douces (les prix se feront plus doux aussi), et de moins de monde.
Vous pourrez vraiment dire que vous êtes allé dans le sud de la France, car un séjour à Bonifacio, c'est un séjour dans la plus méridionale des villes françaises. Bon d' accord, c'est sans compter les DOM TOM, mais quand même!
Cette géographie particulière a pour effet de convenir à tout le monde. Fan de rando ou de farniente, de sports extrêmes ou de visites culturelles, il y en aura vraiment pour tout le monde.
« Au restaurant, si vous voyez sur la carte «I mirizani», c'est un plat local, des aubergines farcies au fromage et d'autres ingrédients qui font tout le goût de ces aubergines à la bonifacienne. Si on vous propose du pain des morts, c'est une brioche aux noix et raisins secs. »
Transports et déplacements à Bonifacio
A 20 km de Bonifacio, vous trouverez l'aéroport de Figari, où taxis et agences de locations de voitures vous attendent. Vous pouvez aussi arriver par la mer, directement au port de plaisance. En ville, vous pourrez faire appel aux taxis ou louer un véhicule. Oubliez le train, le chemin de fer a été détruit pendant la seconde guerre mondiale…
Visites à Bonifacio
Visitez la citadelle médiévale, perchée sur son promontoire. Vous découvrirez dans ses ruelles pittoresques une histoire millénaire et des paysages époustouflants. Grimpez le curieux escalier du Roy d' Aragon, visitez le cimetière marin et l'église St Dominique. Baladez-vous sur le port de plaisance, et faites une petite plongée en masque et tuba à la découverte du Parc Marin International.
Sorties à Bonifacio
Entre les quais de la Bonifacio Marine et la Haute ville, toutes sortes de divertissements vous seront proposées, du cinéma au marché, du minigolf à la baignade à cheval (oui, vous avez bien lu…). Vous trouverez de sympathiques restaurants et bars pour goûtez les spécialités locales. La nuit venue, vous pourrez vous amuser au B'52 ou encore au Lolla Palooza.
Citadelle - BONIFACIO
Citadelle
     Corse

Infos sur Bonifacio

Population :
2 831
Langue : Français .
Monnaie : Euro
Falaises de Bonifacio - Bonifacio
Falaises de Bonifacio
Ruelle - Bonifacio
Ruelle
Navettes - Bonifacio
Navettes